Zaba12
15.06.2021 09:02:39
Comme je suis content d'être débarrassé du stress. Petite climatisation en marche et je n'ai plus à supporter tout le bruit et le pollen toute la nuit dans la maison. La consommation d'énergie est ridicule (surtout avec le photovoltaïque) et l'air est aussi déshumidifié en même temps. Surtout à cause de l'effet déshumidifiant, je recommande aussi à tout constructeur neuf (oui, même avec refroidissement par le sol) un appareil de climatisation central.
Et avant que quelqu'un demande : moi aussi, j'aère soigneusement le matin et je mets des stores depuis l'extérieur pendant la journée.
Je trouve qu’une climatisation est vraiment super pour l’été. Cependant, au rez-de-chaussée, je n’ai qu’un emplacement utile dehors et dedans pour la partie intérieure et extérieure. Partout ailleurs, ce n’est pas possible à l’intérieur.
De plus, c’est comme toujours… Aucune prise électrique n’a été prévue/posée, même si j’y avais pensé. Je ne pense pas pouvoir l’alimenter via la ligne des stores à lamelles, n’est-ce pas ?