22,5 degrés agréablement chauds ce matin dans la salle de bain, le chauffage a fonctionné 5 heures hier soir. Sans cela, il aurait probablement fait autour de 21,2. Ça vaut bien quelques sous pour moi :)
Je parierais presque que toi au moins tu ne remarquerais pas les 1,3 degrés à l’étage.
Je n’ai pas vraiment envie de relever manuellement la température en journée, donc je vais essayer à partir d’octobre (pour l’automne) le réglage optimisé qui avait été fait en hiver sans soleil. C’était dommage de ne pas le faire à partir de mi-février avec autant de soleil.
Concernant la résistance électrique, elle a été complètement éteinte cette année et nous savons tous quelles ont été les températures cette année. La pompe à chaleur a très bien et efficacement fait son travail, sans ronchonner, depuis l’optimisation fin janvier. L’eau chaude continue d’être produite uniquement par la pompe à chaleur, donc la résistance est aussi arrêtée à ce niveau.
J’ai tout fait installer, parce que quand il y a une résistance partout, une personne normale ne remarque une panne que lorsque la facture d’électricité arrive en supplément.