berny
16.04.2021 10:59:45
Idem :cool:
La taxe sur le CO2 est bien connue et elle va augmenter. Après les élections, éventuellement même plus fortement que ce qui avait été convenu jusqu'à présent. Cela concerne principalement le gaz et un peu moins l’électricité.
Pour l’électricité, il y aurait une volonté politique de plafonner cela (la taxe prévue par la loi sur les énergies renouvelables a déjà été mise en place).
500 € de chauffage sont en chiffres absolus sûrement très acceptables.
Je chauffe cependant 200 m² avec 4 personnes pour la même somme. En ce sens, ta consommation n’est probablement pas optimale.
Déjà une idée pour le jacuzzi ? C’est aussi mon petit rêve, mais je n’arrive pas à me résoudre à consommer autant d’électricité pour le jacuzzi que pour toute la maison.
Mon véhicule électrique a jusqu’à présent été chargé exclusivement avec de l’électricité photovoltaïque produite chez moi (sauf la première charge chez le concessionnaire).
Cela augmente encore la rentabilité du photovoltaïque, comme toute autoconsommation.
La nuit, nous avons toujours autour de 0°C, alors elle tourne encore 3-4 heures...