Oui, tu avais raison, novembre a fortement augmenté, nous avons eu presque constamment des températures inférieures à 0 degré dans la deuxième moitié. Nous avons donc consommé 548 kWh en novembre, ce qui, à un prix de l'électricité de 0,21 centimes, fait 115 euros. C’est totalement correct.
L'année dernière, nous avons consommé 660 kWh sur la même période et novembre était en moyenne presque 1 degré plus chaud. Pourtant, une réduction de 17 % par rapport à l'année précédente a été réalisée.
COP 3,8 pendant cette période. Il existe certainement des installations qui atteignent plus de 4, je sais que je n’ai pas la meilleure conception. Mais au moins, je n’ai plus à me cacher :D. Et nous avons très chaud partout, au moins 22,5 degrés, sauf dans la chambre à coucher (18,5).
Je pourrais certainement encore baisser un peu la courbe de chauffage, je n’ai plus allumé le poêle à bois ces dernières semaines par paresse (je dois d'abord couper du bois :D). De même, l’eau est à 50 degrés et la consommation est élevée.
Mais le confort m’importe beaucoup plus, je me fiche de savoir si nous consommons plus :)