pourquoi je m'attendais à un commentaire comme ça, c'était une passe décisive :D. Mais on peut aussi chercher sur Google, c'est même avec une pompe à chaleur « parfaitement » réglée que les granulés fonctionnent un peu moins cher/efficacement en fonctionnement (sans investissement).
Tu sais quand même que tout ce que Google donne en résultat n'est pas une loi ? ;)
Même si c'était le cas...il y a encore l'investissement plus élevé (combien d'années puis-je chauffer avec ça ?) et plus d'espace requis ainsi que certains coûts annexes qu'on oublie souvent (cheminée, stockage, entretien, coûts d'électricité, etc.)
Laisse tourner ? Comme écrit... une plage basse meilleure efficacité. Ou où vois-tu le problème ?
Chez moi, la pompe à chaleur règle elle-même la pression de la pompe (circuit de chauffage direct). Selon la température extérieure et la demande, j'ai parfois une différence de 2,5 degrés, parfois de 4 degrés (pompe à chaleur modulante toutefois). Le technicien d'IDM passera encore pour une instruction précise. Est-ce qu'il sait dans quoi il s'embarque ? :D Il faudra que je le harcèle encore pour savoir quels réglages ont quelle influence. Pour le réglage de la pompe, je n'ai pas encore trouvé la bonne configuration comme je l'ai dit.
...en ce moment déjà de nouveau à 3,5 degrés de différence, mais le temps arrive seulement chez nous... pour l'instant -1,5 degré