Daniel-Sp
09.02.2021 12:16:59
j'ai besoin de votre intelligence collective,
....
Une différence de température de 2-3K dans le chauffage au sol est-elle souhaitable ou simplement trop faible ?
Avez-vous peut-être une idée ?
Est-il judicieux d'augmenter la pression dans la pompe secondaire et de restreindre tous les circuits de chauffage de manière à obtenir un débit de 5K ?
Vous devriez équilibrer les débits entre eux et avoir un débit égal dans les deux circuits. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez éviter la turbulence dans le réservoir tampon. En effet, cela coûte de l’efficacité et nécessite donc une courbe de chauffe plus élevée. Cependant, je ne connais pas votre réservoir tampon et ne peux pas dire si un écoulement sans turbulence est possible. Il existe des réservoirs qui ont des plaques guide à l'entrée. Si vous avez un tel modèle, il sera difficile d’obtenir un écoulement sans turbulence. La différence de température est alors secondairement intéressante. Le mélangeur ne doit bien sûr pas mélanger.
En fonction de la puissance de la pompe à chaleur, j’ai une différence de température de 2 à 4,5K par cycle de chauffe et il fait chaud.