Pompe à chaleur air-eau consommation actuelle et données

• Erstellt am 29.09.2020 11:06:43

Bookstar

14.06.2021 22:49:21

Que veux-tu dire par là ? Qu'est-ce que ça veut dire « à l'intérieur, il ne se passe rien » ?

Zaba12

14.06.2021 23:05:27

Il fait constamment 23 degrés, que ce soit 8 ou 30 degrés dehors.

tomtom79

15.06.2021 00:13:20
Donc sans aération croisée la nuit, nous avons durant la journée 23-25 degrés, hier j'avais une fenêtre et la porte de la terrasse ouvertes et aujourd'hui au maximum 20 degrés, mais le soir vers 18 heures de nouveau 23 degrés. Cette nuit, il ne devrait toutefois refroidir que jusqu'à 20 degrés, je ne peux pas faire sortir la chaleur ainsi. Mais les années précédentes c'était pire sans [Sonnensegel].

Pour moi personnellement, ce ne sera plus une maison préfabriquée. C'est correct mais on peut faire beaucoup mieux. Si ce doit être alors en pierre calcaire silico-calcaire ou en béton.

guckuck2

15.06.2021 06:29:51
En réalité, les constructions préfabriquées sont meilleures [in dieser Hinsicht] en raison de leur faible masse. On aère moins contre des masses chauffées.

Oetzberger

15.06.2021 06:37:15

Cela dépend entièrement de la durée de la canicule. Pour les canicules courtes, la maison en pierre a un avantage *massif* car elle ne chauffe pas du tout. Pour les canicules plus longues, c’est plutôt à égalité, et cela dépend de la quantité de chaleur que l’on peut évacuer la nuit en aérant. Les jours qui suivent la canicule sont un peu plus chauds dans la maison massive, jusqu’à ce que les éléments de construction soient à nouveau refroidis.

Deliverer

15.06.2021 08:17:08
Comme je suis content d’être débarrassé du stress. Petite climatisation allumée et je n’ai plus à supporter tout le bruit et le pollen dans la maison toute la nuit. La consommation d’énergie est une blague (avec [Photovoltaik] de toute façon) et l’air est aussi déshumidifié en même temps. Surtout à cause de cet effet déshumidifiant, je recommande également à chaque nouveau constructeur (oui, même avec [Fußbodenkühlung]) un appareil de climatisation central.

Et avant que quelqu’un ne demande : moi aussi, j’aère bien le matin et j’ombre de l’extérieur pendant la journée.

Oben