cool, quelqu’un se bat contre trop d’humidité et je me réjouis quand ça monte à 70 % dans la salle de bain et y reste pendant 30 minutes.
J’ai plutôt le problème que toutes les pièces sont trop sèches.
Les yeux secs sont un malheur personnel avec la ventilation contrôlée de l’habitat et autres. L’humidité dans les pièces et les conséquences qui en découlent sont d’un autre calibre.
Fondamentalement, je ne trouve pas 60 % d’humidité gênant. Ce n’est pas non plus diabolisé couramment, c’est la limite extérieure pour un climat intérieur encore sain. Je ne sens qu’à partir de 65 % (et cela aussi seulement sur une plus longue période) que l’odeur devient humide.
Au problème :
Le moyen le plus simple est d’acheter un déshumidificateur électrique pour 150 € chez Amazon de la marque Comfee et de laisser tourner l’appareil pendant une semaine. Ensuite seulement en fonction des besoins. Chez moi, l’appareil fonctionne tous les 2-3 jours pendant 6 heures dans la cave selon la météo. Je me suis acheté cet appareil l’hiver dernier et l’ai laissé tourner un mois d’affilée. Après 12 heures, l’appareil était plein (3L).