Zaba12
13.01.2021 13:17:34
Aujourd'hui, je me suis enfin pris le temps de faire le total de mes données, que j'ai notées pendant un an... Au début quotidiennement, puis bien sûr plus du tout.
Sur toute l'année, j'ai effectivement consommé 3791 kWh pour 250 m² de surface de chauffage.
Le compteur interne de chaleur indique environ 13820 kW de chaleur produite.
J'en déduis un coefficient de performance annuel d'environ 3,7.
Je suis donc assez agréablement surpris :)
Notre compteur d'électricité est équipé d'une connexion réseau, qu'est-ce que je dois utiliser, qu'est-ce que je peux y voir ?
Les 3791 kWh d'électricité provenant du réseau correspondent chez toi uniquement à l'électricité de la pompe à chaleur, n'est-ce pas ? Ce ne peut pas être la consommation totale annuelle du logement.
De mon côté, j'arrive en projection à 3300 kWh pour 12 mois de consommation totale d'électricité du foyer à partir du réseau, avec chez moi 12 mois de photovoltaïque, 9 mois de stockage et 2,5 mois de chauffage uniquement au poêle.
Je ne comprends toujours pas la pompe à chaleur. L'écart de température est à nouveau correct, la consommation aussi. On verra combien de temps cela dure. Hier, c'était quelque part entre 12 et 14 kWh pour la pompe à chaleur.