... et on continue ici au Stammtisch de la pompe à chaleur air-eau :)
J'ai maintenant évalué ma pompe à chaleur air-eau dans la maison KfW55 de 205m^2 pendant un an, de novembre à octobre :
La consommation d'électricité pour le chauffage y compris l'eau chaude sanitaire était de 3300 kWh (compteur électrique séparé), le coefficient de performance annuel était de 4,2. Le coefficient de performance annuel a été un peu abaissé par une consommation importante en veille pour un chauffage à puisard à huile dans la pompe à chaleur.
Selon le compteur interne de chaleur de la pompe à chaleur, 14000 kWh ont été produits au total en 12 mois (constitués de 12100 kWh de chaleur de chauffage et 1900 kWh d'eau chaude sanitaire).
Le coefficient de performance annuel est conforme aux attentes. Cependant, les besoins en chaleur de chauffage sont un peu plus élevés que ce que j'aurais prévu. Ai-je été trop optimiste, ou ai-je des ponts thermiques cachés, ou bien l'humidité de construction dans la maison neuve a-t-elle fait augmenter les besoins en chaleur lors du premier hiver ? Nous avons toujours chauffé à environ 22 degrés.
Avez-vous des valeurs de comparaison ?