KarstenausNRW
16.10.2023 15:57:56
@KarstenausNRW comment une Pana empêche-t-elle le court-cyclage ?
Comme toute autre pompe à chaleur : pas du tout
Tu ne peux réduire le court-cyclage qu’avec une conception parfaite de chauffage, éventuellement avec une pompe à chaleur légèrement sous-dimensionnée. En période de transition, le court-cyclage est simplement normal.
Chez moi, j’ai uniquement réglé la température d’entrée et de sortie ainsi que le delta T = écart entre l’entrée et la sortie. En plus, la pompe en mode automatique. Pas d’intégrales de chauffage, pas de modes silence ou autres réglages vaudou.
Chez Pana, il n’y a effectivement presque plus rien à régler. Juste un mode silencieux = puissance plus faible pour moins de bruit extérieur, et une minuterie.
Keep it simple – cela fonctionne bien. Et quand je vois qu’une pompe à chaleur est aujourd’hui conçue pour un minimum de 50 000 à 80 000 cycles réels (le passage du chauffage à l’eau chaude sanitaire compte toujours pour deux cycles, même si le compresseur ne démarre pas complètement à froid), 10 à 15 cycles en période de transition sont tout à fait normaux, je ne vois aucune raison pratique de créer mille possibilités de réglage avec des noms pompeux.
50 000 cycles correspondent, dans un chauffage bien conçu, à environ 20 ans de durée de vie (y compris les cycles pour l’eau chaude sanitaire).