Joedreck
16.03.2021 20:07:39
Je ne vante pas un système qui a du sens seulement par endroits, mais celui qui représente pour moi la solution la plus efficace. Mes coûts supplémentaires réels sont en tout cas définitivement inférieurs à ce qu’un collecteur de tranchée en anneau m’aurait coûté en auto-construction, avec en plus des résultats douteux dans un sol purement sablonneux.
Selon ton argumentation, 99,9 % des propriétaires de maisons ne devraient mieux pas avoir de poêle à bois dans leur salon, parce qu’il ne devrait être utilisé que pour des raisons économiques ? Alors il faudrait aussi laisser pourrir tout le bois de chauffage, donc 99,9 % en forêt, pour émettre du CO2 non utilisé ? Ou les propriétaires forestiers concernés ainsi que l’État devraient-ils maintenant tous miser sur les plaquettes de bois avec réseau de chaleur ? Ou chauffer complètement au bois, même quand ils seront âgés ?
Mais l’essentiel est de pouvoir encenser un forage profond à 18k, qu’on se fait bien subventionner ensuite par la collectivité.
Personne n’a mentionné un forage profond ici.
Veuillez s’il vous plaît publier un calcul complet des coûts ici. C’est ainsi que la rentabilité peut être évaluée au mieux.