...
Super !! La chambre à coucher s’y prête, non ?
Nous avons une cathédrale qui n’est jamais vraiment devenue une cathédrale... depuis la [Toi], nous regardons leur clocher. Nous en avons plus qu’une fenêtre forcée dans le salon. Peut-être que cela sera à nouveau évoqué chez vous.
Oui, je placerais aussi la chambre là-bas. J’ai joint une autre photo.
...
Merci beaucoup pour le croquis, cela signifie que tu considères cinq points de prélèvement comme judicieux ? Dans l’offre la plus avantageuse dont je dispose, je devrais alors arriver à environ 1700 € brut pour cinq forages d’investigation (y compris le rapport géotechnique).
Oui et non. Cela dépend moins de l’altitude précise de la maison et plus de la facilité avec laquelle l’eau peut s’écouler autour de la maison. Même si un ruisseau de 10 cm descend la rue. Quoi qu’il en soit... pour atteindre cela ici, je ne fixerais pas le dessus de la dalle en béton en dessous de 156,00 m. Ce niveau se retrouve également au moins à la terrasse, plus réalistement plutôt à 156,10 m. La terrasse se trouve en revanche dans la zone du terrain naturel à 154,5 m, il faut encore retrancher 30 cm de terre végétale. Cela fait beaucoup de gravier en dessous qu’il faut également retenir. Même problème pour le lit de fondation de la maison. C’est exactement la même galère que chez nous dans la région... là-bas les maisons sont au niveau de la rue à l’avant et dépassent largement d’un mètre à l’arrière...
156,14 m est le dessus de la dalle en béton du bâtiment voisin. Penses-tu que cela soit nécessaire et judicieux ou cela ne serait-il que la hauteur théorique pour faire face à des épisodes de fortes pluies ? Dans le bâtiment voisin, cela fait que l’entrée n’est accessible que par une marche (pas de PMR).