: Merci pour la publication des extraits de la description des prestations de construction.
01 Ne sont pas inclus dans le prix forfaitaire les coûts supplémentaires qui deviennent apparents pour des raisons statiques ou énergétiques uniquement après la réalisation du calcul statique et de la planification d’exécution.
: Ce passage ne figure pas dans la version PDF fournie par la créatrice du fil. Néanmoins, je maintiens que, abstraitement selon les dispositions du droit de la construction, les coûts supplémentaires doivent être payés séparément. C’est inscrit ainsi dans le contrat, pas dans la description des prestations de construction.
À quoi sert maintenant cette discussion détaillée ? Je pense qu’un projet pareil nécessite une certaine atmosphère "positive".
On ne peut plus collaborer de bonne conscience comme ça, pas vrai ? Argent mis à part.
Mais la créatrice du fil a une procédure en cours pour l’achèvement de la construction. Elle veut faire légalement imposer la collaboration. Un peu plus de compréhension pour les préoccupations du promoteur immobilier pourrait aider. ;)
Et on ne veut quand même pas sérieusement donner des conseils juridiques dans un forum en ligne ?
Bien sûr, pourquoi pas ? Ce ne sont que des opinions et la créatrice du fil doit en tirer des conclusions pour elle-même. Nous avons en effet pu trouver quelques contradictions et donné un ou deux points de réflexion.
De mon point de vue, le promoteur immobilier est 100 % dans son droit :eek: