Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Tassimat

11.11.2019 20:20:14

Exact. L’astuce est de ne pas sauter à chaque petit piège de la partie adverse et de présenter les faits de manière vraiment concise et précise au juge. Un bon avocat réussit ce compromis.

Ah oui, certains commentaires ici sur le forum, il faut simplement les ignorer. Pendant longtemps, il n’y avait pas vraiment de stratégie visible, et alors les conseils possibles et les propositions de solution allaient dans toutes les directions. Il y a eu beaucoup de choses ici au fil du temps : réclamer de l'argent, continuer la construction, faire condamner pour fraude, etc. Du coup... oublie toutes ces bêtises, mais peut-être qu’un ou l’autre commentaire a quand même aidé dans les discussions avec l’avocat.

Je suis vraiment content que vous ayez eu un bon avocat qui a réglé ça.

Ah oui : d’où vient votre nouveau conducteur de travaux ?

Hausbau2019

11.11.2019 20:29:46
Je dois malheureusement te contredire, l'avocat avait de l'endurance et le calme lui-même, selon le principe : Tout ira bien. Mais lorsque l'enregistrement avec la 2e société est arrivé, il a dit que tout était perdu (sauf bien sûr ses honoraires). J'étais tellement en colère que je voulais changer d'avocat, ce qui aurait été un fiasco financier, car l'autre aurait dû être payé une nouvelle fois intégralement. Mais je me suis renseigné et j'ai découvert qu'une caution d'exécution de contrat nous était légalement due. Je l'ai alors dit à mon avocat et il a écrit une lettre au tribunal.

Nous avons recommandé le conducteur de travaux par l'expert que nous avions mandaté.

Hausbau2019

11.11.2019 20:47:11

Mais celui-là est aussi bien gentil. Ça aide vraiment quand on est déjà dans la merde,

Trademark

11.11.2019 21:22:41
Hey Hausbau2019,
je n'ai pas commenté dans ton fil de discussion, mais je l'ai bien lu. Bien sûr, tu as raison. Il y avait plusieurs commentaires qui n'étaient pas vraiment corrects ou compatissants. Chaque forum sur Internet a quelque part des membres qui sont très directs et peu diplomates. Mais tu devrais ignorer cela. Il y avait aussi pas mal de membres qui vous ont encouragés et ont essayé de donner des conseils.

Ton "erreur", si l'on peut l'appeler ainsi, a été de chercher du réconfort dans ce forum. Tu ne trouveras pas cela ici.

À mon avis, tes messages étaient écrits sous le coup de l'émotion. J'ai presque pu t'entendre "crier" et ta colère se lisait dans chaque ligne. Au final, ici tu as affaire en partie à des personnes très posées, qui perdent immédiatement toute compréhension et toute pitié dès qu'une bêtise/un risque/quelque chose du genre est commis. Mais tous les membres du forum ne sont pas comme ça. En fin de compte, les commentaires étaient aussi parfois une réaction à ta colère et à ton incrédulité !

En résumé : c'est super que les choses avancent chez vous. Chapeau pour ta persévérance ! Ne généralise pas, mais parfois cela fait du bien à tel ou tel forumeur qu’on lui tende un miroir ;)

Hausbau2019

11.11.2019 21:42:49

Farilo

11.11.2019 22:04:10

Félicitations que tout se soit encore plus ou moins bien terminé.

Raconte un peu... Qu’est-ce que tu ferais différemment aujourd’hui ?
Tu as maintenant pu/dû accumuler pas mal d’expérience. Certains peuvent tirer des leçons de cela.

Meilleures salutations