tumaa
13.02.2020 17:00:52
Excusez-moi, je suis nouveau ici,
Je n’arrive pas à comprendre correctement ce qui se passe ici et beaucoup de choses ne concordent plus entre elles.
D’une part, c’est regrettable ce qui est arrivé à Hausbau2019. Mais ne serait-il pas possible que vous ayez un peu votre part de responsabilité si vous avez traité la société qui devait maintenant finir les travaux de la même manière que l’autre entreprise ? Étrangement, beaucoup de stress avec deux entreprises de construction !
Vous avez certainement reçu un devis, n’est-ce pas ? Comment l’avez-vous mandaté, oralement ? En droit allemand, en effet, tout ce que je mandate, je dois le payer. Visiblement, ici un travail au temps passé, c’est-à-dire à l’heure, a été convenu. En conséquence, l’entrepreneur a droit au paiement intégral à partir du moment où il commence à travailler pour vous. S’il se procure du matériel ou charge quelque chose, cela doit aussi être payé, ainsi que les frais de déplacement plus les kilomètres parcourus avec le véhicule (probablement inclus dans le détail du matériel). Le calcul s’arrête lorsqu’il gare le véhicule dans l’entreprise et qu’aucune prestation liée à votre commande n’est plus effectuée. Les pauses sont bien sûr déduites.
Ce qui m’a frappé dans un message précédent est le suivant. Vous avez dit que le sol devait être changé car il n’était pas compactable. Plus tard, vous avez dit qu’il y avait trop de terre enlevée, puis que l’excavation était trop grande. Et ensuite, il aurait également intégré de la mauvaise terre et des gravats ? Alors quoi maintenant ? Cela me paraît vraiment trop confus.
D’abord vous vous plaignez que la nouvelle société ait installé une porte de chantier sans clé, et aujourd’hui vous dites qu’elle a enlevé la porte de chantier. Que voulez-vous réellement ? Cela ne concorde pas non plus.
Apparemment, vous ne voulez pas non plus payer la nouvelle société de construction et vous vous plaignez s’ils font usage de leur droit de rétention sur la propriété ?
Zaba12 semble être un calculateur avisé. Il connaît manifestement l’objet car il donne globalement une évaluation beaucoup plus avantageuse. Peut-être serait-il le partenaire adapté pour vous ? Avec lui, vous pouvez économiser !!! Il s’y connaît.
Par ailleurs, maintenant tout le monde qui connaît le nom de l’entreprise sait de qui il s’agit chez votre entrepreneur principal. Il n’a pas été difficile de trouver le nom et le lieu de travail de la dame. Je le sais maintenant ! J’espère que l’entrepreneur principal ne l’a pas lu.
Donc, comme je l’ai dit, tout n’est certainement pas comme vous le présentez. Il y a des défauts sur chaque chantier et aucun entrepreneur ne se laisse reprocher cela. Si on avait travaillé avec un minimum de tact, peut-être que les choses ne seraient pas arrivées jusque là.
Et avoir du stress avec deux entreprises de construction l’une après l’autre me suggère aussi des erreurs dans la manière de traiter avec les entreprises.
Dans notre entreprise de construction, il y a aussi parfois des désaccords avec le client. Mais nous les réglons toujours par une conversation commune.
Depuis plusieurs années, nous avons de très bonnes évaluations et des clients fidèles satisfaits. Ce n’est pas un hasard.
Intéressant, nouveau membre et il écrit tout de suite le premier message dans le fil ?
Qu’y a-t-il de bizarre à ce qu’on ait des problèmes avec 2 entreprises en même temps, cela ne peut-il pas arriver ? Un ami a dû prendre 4 carreleurs, il n’a rien fait de mal, il y avait simplement beaucoup de faux carreleurs.
Concernant la porte de chantier, oui, c’était un souhait, mais elle n’aurait pas dû être installée négligemment.
Et les photos mentent aussi ?
Partenaire du maître d’œuvre ?
Ça sent encore mauvais ici… :-)