Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

haydee

11.01.2020 09:52:49

Qui paiera la charge à la fin ?

Quelle est l'efficacité de cette nouvelle surveillance ? Même dans le secteur bancaire, il y a des brebis galeuses et il n'est pas illégal de vendre à une personne de 80 ans un contrat d'épargne logement à 150 000 euros.

guckuck2

11.01.2020 10:17:38

Avec cette attitude, on ne devrait pas construire. Ou alors choisir un mode qui dégage au maximum de la responsabilité.

La construction d'une maison est complexe et ce n'est pas un produit industriel standardisé. Le volume du contrat n'est pas non plus de 1000 €, mais régulièrement >350 000 €. Ceux qui ne peuvent pas gérer cela devraient éviter autant que possible le rôle de maître d'ouvrage. Ce n'est pas une honte.
Ce qui est honteux, c'est de passer plus de temps à configurer la nouvelle Golf qu'à s'occuper du projet de la maison. C'est l'impression que l'on a souvent. (Cela ne concerne pas le TE)

Hausbau2019

11.01.2020 10:32:04
Ma crainte va maintenant plutôt dans le sens où nous pourrions peut-être recevoir la visite des collègues serbes pour libérer la retenue, et que la garantie d'exécution du contrat deviendrait caduque avec la vente de l'entreprise.

fach1werk

11.01.2020 10:49:26
S'il n'est pas possible de faire avancer les choses objectivement pour le moment, c'est peut-être le bon moment pour se renforcer un peu. Tu as montré que tu peux déployer de la force, mais il faut aussi en prendre soin. C'est une course de fond.

Streif Haus les pensées concernant la colonne avec les tâches spéciales, ces inquiétudes peuvent finir par nuire sur le long terme.
Je trouve aussi inoffensive en soi la question de savoir si celui qui a racheté l'entreprise de construction doit reprendre les engagements existants, pourvu que l'entreprise soit solvable.

Cela me met parfois hors de moi aussi. Je me suis déjà demandé si, dans une phase très tendue, ma « sérénité » ne signifiait pas simplement des nerfs usés qui ne réagissent plus de manière assez élastique.

Bien que les problèmes soient d'un autre ordre avec un partenaire commercial plus fort financièrement. Je regrette énormément l'épreuve à laquelle vous êtes soumis et je continuerai à suivre ton projet en le lisant.

Bien à toi, Gabriele

tumaa

11.01.2020 10:58:14

On se protège autant que possible et à la fin, il y a quand même quelque chose qui survient, où finalement le maître d’ouvrage est le perdant... que faire alors ?!

C’était plutôt mon intention !

guckuck2

11.01.2020 11:06:31

Risque de vie ? Malchance personnelle ? Avaler la soupe ? Faire au mieux ?
Être content d’avoir prévu une marge de sécurité et de ne pas avoir planifié à l’extrême ?

En tout cas, à la fin, il n’y a pas de solidarité pour les dommages issus de contrats privés via l’argent des impôts.
Alors, on peut tout aussi bien confier la construction de la maison à l’État, puisqu’il fonctionne si bien comme ça ;-)

Oben