Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

WingVII

22.12.2019 13:02:18
Pourquoi signe-t-il d'abord le [Vergleich] et arrête-t-il maintenant les travaux ?

guckuck2

22.12.2019 13:07:10
S'est retiré de l'entreprise et est maintenant en faillite ...

Hausbau2019

22.12.2019 13:11:31
Tu dois lui poser la question. Chez cet homme, il n’y a aucune logique à voir. Il justifie cela en disant que nous n’avons pas payé la facture [Dachrichten], qu’il a émise le jour du début des travaux. Mon responsable de chantier a rejeté celle-ci, invoquant : mauvaise date, mauvais délai de paiement, travaux non terminés ainsi que maçonnerie non achevée à l’étage et défauts majeurs. Par la suite, il a envoyé simultanément par courrier recommandé la demande de paiement avec une échéance dépassée et la résiliation, mais avant cela, il avait déjà fait démonter l’échafaudage.

Pinkiponk

22.12.2019 13:14:57
Affaire très désagréable. Une suggestion, même si elle peut peut-être être considérée comme insensée : je ne regarde pas moi-même ce genre d'émissions à la télévision, car j'aurais encore plus peur de construire une maison, mais voudrais-tu rechercher s'il existe un format télévisé qui pourrait s'intéresser à votre problème ? D'après ce que j'ai entendu, les constructeurs de maisons trompés reçoivent parfois un soutien sous diverses formes. L'inconvénient est évidemment que leur propre histoire est rendue publique et que les producteurs de l'émission essaieront de rendre le tout encore plus dramatique qu'il ne l'est déjà.

Hausbau2019

22.12.2019 13:51:32
Est-ce que ça peut être encore plus dramatique ? Mais à part ça, j'ai déjà essayé, sans succès. Et même si, s'il peut prouver qu'il n'a plus d'argent pour payer le solde, c'est peine perdue. Nous avons encore la retenue pour la charpente et la garantie d'achèvement, au total environ 60 000 €.
Il faut juste se demander comment le tribunal ou, en cas d'insolvabilité, l'administrateur judiciaire verra cela et si nous devrons éventuellement encore payer la charpente. Ce qui m'agace en plus, c'est que nous devons encore une fois payer pour l'expert (officiellement reconnu et assermenté), qui a déjà coûté 2 500 € pour le rapport avant le règlement amiable, et maintenant encore 3 000 € pour un rapport complémentaire sur l'état actuel des constructions. Il a un tarif horaire de 148 € et facture chaque appel téléphonique et chaque mail à ce tarif horaire. C'est de la folie ! Ça me retourne l'estomac et je refuse de le commander à nouveau.

Pinky0301

22.12.2019 14:38:53
On voit souvent à la télévision que des entrepreneurs en construction ne terminent pas leurs projets, font faillite puis créent une nouvelle entreprise. C’est vraiment mauvais que cela soit possible comme ça.