ypg
12.08.2019 15:08:27
Contrat de construction avec un prix forfaitaire garanti
Ce qui s'applique en dessous est écrit en petits caractères. Il n'est pas nécessaire d'en discuter ici, ni sur le chantier.
Je vois plutôt ici le problème que, par manque de communication ou une mauvaise communication, les positions se sont durcies.
Le 17.12 ou à partir du 17.12 jusqu'au démontage de l'échafaudage, il doit s'être passé quelque chose qui a poussé l'entrepreneur principal à agir de manière à démonter l’échafaudage. Ou en somme déjà avant.
Pour l’avocat, c’est bien sûr une source de revenus lucrative maintenant. Car je maintiens ce que j’ai dit dans le post #97... l’avocat fait bien sûr son travail, mais il n'est pas impliqué dans la communication ou le comportement passé.
Se cacher derrière les « petits coûts » et s'entêter à faire valoir son droit, alors qu’on a soi-même beaucoup fait de mal avant la signature du contrat, c’est simplement faux. Il faut aussi faire la différence : les défauts de construction et ses propres erreurs. Il me semble qu’on fait maintenant un grand nettoyage, et de votre point de vue ou de celui de l’avocat, c’est à 100 % la faute de l’entrepreneur principal.
Et si la comparaison dit tout simplement que vous ne pouvez pas insister sur votre prix ferme pour les travaux de terrassement et le terrain (et que les surcoûts imprévus dus au sol peuvent y appartenir... je ne sais pas), alors on dira :
République bananière...