Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Hausbau2019

18.02.2020 04:47:33
Maintenant, il y a quelque chose dont tous les voyeurs, comme les appelle guckuck2, peuvent se réjouir et se frotter les mains, et particulièrement l’ex-BU (s’il suit ceci) :

Madame …,
Nous avons pris connaissance de votre licenciement extraordinaire.
Nous ne pouvons pas comprendre les raisons pour lesquelles vous argumentez ainsi, car vos affirmations sont tout simplement fausses.
Vous avez déjà donné le 20.08 à ma collègue Madame ... par téléphone la mission d’expertise et de soutien à la supervision du chantier de Monsieur ….
Mon intérêt accru pour le déroulement des travaux avec M. Z... et son avancement est toujours le même et toujours présent. Personne ne le conteste ici.
Vous m’avez vous-même demandé vendredi 31.01.2020 d’interrompre la mission et l’avez résiliée librement le 07.02.2020.
Avant l’attribution de la mission, vous m’avez demandé de laisser l’échafaudage pour toutes nos prestations. Comme nous avions déjà proposé la toiture et la façade, vous avez accepté que ces prestations nous soient également confiées.
Il y a des témoins (dernière conversation chez Madame …., il y avait suffisamment de personnes présentes). Toute utilisation par des tiers a toujours été exclue, car aucune mise à disposition n’a été offerte.
Concernant la porte du chantier, je me réfère à ce qui a déjà été écrit. Nous l’avons retirée hier matin suite à votre demande. Pourquoi une sécurisation du chantier, que vous avez en outre exigée, était inutilisable, nous ignore.
Vous avez certainement remarqué qu’il y a eu une tempête la semaine dernière. Comme déjà mentionné, elle a atteint la force 11. Nous ne sommes donc pas responsables des éventuels dommages causés à la maison.
Je considère votre proposition de paiement de la facture comme une plaisanterie, le 1er avril est encore loin.
Nous viendrons récupérer notre échafaudage lundi et établirons ensuite la facture finale.
Comme vous n’êtes pas prête à trouver une solution raisonnable pour régler notre facture, nous le ferons à l’endroit approprié.
De plus, vous n’avez manifestement pas les moyens de nous payer ou vous ne le souhaitez pas. Nous ferons également examiner cette question pour savoir dans quelle mesure nous poursuivrons cette affaire.
Nous vous demandons une nouvelle fois de cesser de répandre des faussetés sur nous et de continuer à me/ nous menacer.
Cela équivaut à une mise en demeure. Mais à cela vous avez déjà de l’expérience.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Hausbau2019

18.02.2020 05:28:47
De plus, hier, nous avons reçu du courrier du tribunal. Par une décision, il a été établi que l’ex-entreprise de construction doit nous payer, par avance, les coûts supplémentaires de finition de la maison à hauteur de 130 000 €. Cela semble d’abord très bien et il y a deux mois, nous en aurions été très contents, mais comme l’entreprise a été « vendue » et qu’il ne s’agit plus que d’une société fictive, ce n’est qu’un morceau de papier qui ne nous sert probablement à rien pour le moment. L’avocate adverse a renoncé à son mandat car son client (l’acheteur) est injoignable et l’ancien semble manifestement sorti de l’affaire. Est-ce encore normal ??????

Hausbau2019

18.02.2020 06:07:32
À mon avant-dernier message, je dois encore écrire qu'il est complètement fou. Je me demande moi-même comment il est possible de se tromper deux fois de suite de cette manière et si ce n'est pas peut-être de notre faute, mais les autres (superviseur de chantier, planificatrice) me confirment que ce n'est pas dû à nous/moi, mais que nous avons vraiment juste de la malchance.
Il se réfère à des témoins disant que nous lui aurions donné oralement les commandes pour la toiture et la façade, alors que nous n'avons même pas d'offre de sa part pour la façade. J'ai parlé aux personnes auxquelles il se réfère ; elles disent aussi qu'aucune commande n'a été évoquée. Il avait dit que l'échafaudage resterait jusqu'à la fin des travaux. Une utilisation par des tiers n'a pas été exclue (car ce n'était même pas abordé) et si aucune mise à disposition n'a été proposée, je me demande comment les 10 000 € de matériel dans l'offre pour la mesure de remplacement des travaux de maçonnerie (qui comprenaient l'échafaudage) sont composés.
Comment se fait-il qu'on tombe deux fois de suite sur des entreprises de construction qui agissent ainsi et déforment les faits ?
Je n'ai qu'une seule explication : les deux ont un passé commun (l'ancien entrepreneur était autrefois employé chez le désormais aussi ancien entrepreneur – mais il y a eu de fortes divergences), même âge, même lieu de résidence, les épouses sont collègues – tout cela est prouvé, maintenant mon hypothèse – soit c'est contagieux, soit il y a un problème avec l'eau potable là-bas :eek: ! Ou devient-on automatiquement comme ça quand on est le gérant d'une entreprise de construction ? Qu'on se transforme alors en Donald Duck et ne pense plus qu'aux billets de banque. J'espère que non !

schubert79

18.02.2020 06:45:20
Oh là là...

M4rvin

18.02.2020 06:56:01
Petite correction, Balthazar Picsou ne pense qu'à l'argent, alors s'il te plaît, pas de mensonges sur Donald. Considère cela comme une mise en demeure de cesser ! ;)

Je te souhaite encore beaucoup de force et de courage !

Hausbau2019

18.02.2020 06:59:08
C'est vrai, c'était Dagobert. Maintenant j'ai tort envers Donald. Et cela sous [Zeugen] ! Je demande mille fois pardon.