Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Farilo

17.08.2019 01:33:21

Moment ! Quand la TE parlait de 130k, voulait-elle aussi dire une supposée perte totale du chantier ?

Parce que, bien sûr, le chantier a encore une valeur. (Je suppose encore au moins cela !).
Alors le pire des cas serait bien en dessous des 130k. Dans ce cas, je ferais personnellement tout pour régler proprement le sujet avec le BU actuel afin de pouvoir reprendre la construction au plus vite !

@TE : N’oublie pas, s’il te plaît, que 99 % des erreurs sur un chantier peuvent être corrigées. Surtout quand on est encore dans une phase de construction relativement précoce !!! Cela semble souvent pire que ce que c’est réellement !

11ant

17.08.2019 01:51:32

La déclaration n'est pas un chat, mais elle se mord quand même la queue.

Si j'ai bien compris, il n'a même pas encore été utilisé, c’est-à-dire que "seulement" le prêt parental est perdu jusqu'à présent, et dans ce sens, la poursuite de la construction n’est pas économiquement menacée, c’est plutôt le remboursement interne à la famille qui est fragile.

KlausiMausi

17.08.2019 07:06:03

C'est ce que je veux dire. Pure obstination. Ce sont toujours les autres les fautifs.

Joedreck

17.08.2019 11:04:33
En effet, je suis maintenant (en ce qui concerne les réponses) également hors jeu. On essaie de donner de l'aide, mais le ton purement négatif persiste. Je suis trop fier pour avoir constamment pitié, car le sujet n'avance pas.

Je vais toutefois continuer à lire. Il me faut juste encore acheter du popcorn.
D'ailleurs, je n'ai pas non plus aimé ce que KlausiMausi a écrit. Mais même moi, qui n'aime vraiment pas la massue nazie, considère le mot "Untermensch" comme une rhétorique nazie absolue.

ypg

18.08.2019 00:25:43

En principe, tout est dit ici.
La TE veut savoir ce qu’elle peut faire. Malheureusement uniquement en rapport avec le maître d’œuvre, comment se venger ou faire valoir ses droits.
La maison ne compte pas du tout – c’est seulement une affaire d’avoir raison.

Certains ont conseillé dès le début de continuer soi-même avec EL ou avec une autre entreprise, pour que l’argent investi ne soit pas perdu pour rien. Après tout, il y a une valeur en contrepartie des prestations financières fournies. Ces conseils ont-ils été rejetés ?
Si c’est le cas, ce n’est certainement que parce que peu se sont penchés sur le vrai problème et non sur le pseudo-problème.

En fin de compte, c’est seulement sur ce point qu’on peut agir pour retrouver la joie de vivre.
Chère TE, ton engagement n’est pas nécessairement la bonne voie, du moins ton objectif n’est pas celui qui rend ta famille plus heureuse. Cela ne te satisfait que toi. Ta famille souhaite habiter et vivre, pas se disputer pendant des années.

Bookstar

18.08.2019 07:50:24
C'est très facile à dire quand on n'est pas concerné. Même si tu as probablement raison de manière raisonnable et objective. Je ne sais pas encore si ce qui est écrit là est utile ou simplement un gros bricolage.