Bon, une décision sera probablement prise la semaine prochaine et plusieurs candidats sont actuellement en lice. Mais un grand merci aussi pour votre soutien. À part ce rayon de lumière, nous sommes complètement désespérés. J'avais engagé une entreprise pour l'élimination des défauts, avec laquelle je suis en contact depuis un an, parce que le DG lui-même a été lésé par notre ancien BU, et je croyais vraiment qu'il nous aiderait. Il m'a fait une offre de facturation à l'heure en disant qu'il avait largement calculé et que ce serait beaucoup moins (440 heures de travail et 10 000 € de matériel - facturation sur bon de livraison). Oui, cela semblait déjà beaucoup, mais moi, idiote, j'ai encore une fois cru au bon côté des choses. L’échafaudage était d’ailleurs inclus. En tout cas, la semaine dernière est arrivée la facture pour 3 jours de travail = 4 605 € ! sans matériel. Incroyable ! Les rapports journaliers de chantier joints indiquaient des heures de travail de 7h30/8h00 à 15h00 pour 5 employés. Mais avant 10h00, il n’y avait personne sur le chantier et après 14h00 non plus, un jour ils sont même arrivés à 11h00. Les horaires incluraient le trajet aller-retour et le temps de chargement de l’échafaudage et on m’a expliqué que c’était « pour mordre dans les découpes ». Pour 3 heures sur le chantier, je dois payer 7 heures de travail pour 5 employés ???? Avec un taux horaire de 53,55 € !!!! C’est sérieux ??? J’avais apporté du café aux gars, mais j’ai vite arrêté, car cette pause café me coûte quand même 50 €. En 4 jours ils ont à peine réussi à monter l’échafaudage, couvrir les fenêtres avec du film plastique et peindre le soubassement de la cave. Ah, j’allais oublier. Il nous reste maintenant une porte de chantier. Cependant, elle a été installée fermée à clé et personne ne sait où se trouve la clé. Cool, non ......? Maintenant, on ne peut entrer dans notre maison qu’en grimpant sur l’échafaudage, par la fenêtre à l’étage, redescendre l’échelle, enlever la grille de la porte de la terrasse, qui est verrouillée de l’intérieur, et les autres laissent ensuite entrer. Ne puis-je enfin me réveiller de ce cauchemar stupide !