Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Jagdfuchs

12.02.2020 08:06:41
Aussi, bonjour à toi,

hier, j'ai pris le temps de revoir toute la conversation. Ce que certaines personnes disent ici n'est d'une part pas constructif, insultant et d'autre part ne t'aide pas à avancer. C'est déjà un très long chemin de souffrance que tu as parcouru. Et la joie malicieuse de certains n'est pas appropriée ici.
D'autre part, c'est bien que tu aies un gestionnaire de chantier à tes côtés qui t'aide à achever la maison.

Mais comme beaucoup d'autres, je ne crois pas que tu n'aies plus rien à attendre du [BU]. Peut-être as-tu attendu trop longtemps. Heureusement, tu as encore la retenue, ce qui devrait permettre de finir la construction avec le reste de l'argent.

Si tu engages maintenant d'autres entreprises pour le travail, les contrats doivent être résiliés proprement. Mais tu ne peux pas transférer tes manquements du passé aux autres entreprises, et encore moins la garantie.
Je recommanderais aussi de commander la réparation des défauts au temps passé, car d'une part ce n'est pas calculable pour l'entrepreneur ce qui reste à faire, et d'autre part c'est mieux pour le maître d'ouvrage car il ne paiera pas les heures inutilisées.
Bien sûr, tu ne dois pas payer les pauses café, et c'est très louable si tu apportes du café. Les ouvriers sur le chantier en sont contents.
Si cette entreprise ne réclame que 440 heures pour corriger tous les malfaçons de l'autre entrepreneur, je trouve ça acceptable.

Tu devrais simplement garder à l'esprit que les bonnes entreprises sont rares et que la première impression compte souvent. Elles ne sont alors pas les moins chères. Et une certaine confiance de base doit exister malgré ta mauvaise expérience, sinon tout travail ultérieur n'a aucun sens.
Je sais d'après ma propre construction que les entreprises bon marché que j'ai choisies via des plateformes correspondantes n'étaient pas les meilleures. J'ai dû payer cher mes erreurs, bien qu'ils m'assuraient qu'ils étaient des professionnels qualifiés. Ils n'avaient pas de maître ni d'agrément, ce qui s'est révélé par la suite.

J'espère vraiment que tu vas maîtriser la construction et que tout se terminera bien pour toi.
Enfin, je voudrais souligner ici qu'en tant que chasseur et forestier, j'ai toujours besoin d'une camouflage. Mais pas d'un avertissement.
Plutôt que de faire des suppositions, tu devrais te concentrer sur l'achèvement de la maison. Cela demande toute ton attention et toute ta force, pour ne pas subir une nouvelle déconvenue.
Tu ne le mérites certainement pas. Et ta famille non plus.

Je te souhaite beaucoup de force et de chance. S'il te plaît, tiens-moi au courant ici.

PS : je crois que je sais maintenant qui est le [BU]

Hausbau2019

12.02.2020 08:14:12
Qui est l’ex-BU est indiqué assez précisément dans l’un de mes autres sujets.

Zaba12

12.02.2020 09:11:31

Le conseil est dans la situation actuelle un puits sans fond. Pour un entrepreneur évidemment la solution la plus simple, mais pour le client, c'est incalculable.
Je ne l'accepterais pas et je risquerais même de ne pas trouver d'accord. Soit faire calculer forfaitairement et accepter une majoration de risque, soit chercher une autre entreprise.

Mais le fait est que je ne vois aucune garantie sur les travaux repris. Si j'étais entrepreneur, avec autant d'inconnues, je ferais signer un tel engagement.

En dehors de cela, la spéculation sur qui est qui ou qui écrit quoi ici est sans importance et me fait plutôt sourire.

11ant

12.02.2020 10:35:51

Bien sûr, les temps de trajet, les temps de préparation et les pauses sont des heures de travail avec tous les coûts salariaux annexes qui y sont liés. Mais dans la mesure où la TE perçoit la situation différemment, les félicitations ne lui donnent probablement pas le sentiment d'être comprise.

Hausbau2019

12.02.2020 14:50:14
Depuis quand les temps de pause sont-ils des heures que je dois payer ? Ma compréhension s’arrête quand 5 ouvriers sont sur le chantier à 11h00 et repartent à 14h00, et que l’on me facture 30 heures de travail (5 x 6 heures) à 54 € = 1 620 €. Pour 1 jour ou plutôt 3 heures par employé incl. pauses cigarettes etc.

tomtom79

12.02.2020 15:23:05
Que dit le chef à propos de la facture ?