La première erreur a été le trop-perçu. Là, tu ne t'en sortiras plus.
Si l'entreprise 1 fait faillite, viendra un jour la faillite personnelle et éventuellement la responsabilité du gérant.
Monsieur perdra les artisans et les sous-traitants. Certains suivront dans la faillite. Par. 130 à 134 Inso
Combien tu reverras de ton argent est incertain.
Je conseillerais d’éviter de terminer avec cette entreprise.
- les défauts seront corrigés
- la mauvaise cave restera mauvaise
- on travaillera plus soigneusement surtout en ce qui concerne la perte des partenaires commerciaux. Les sous-traitants ne deviendront pas meilleurs
- combien de temps cela va-t-il bien marcher ? Quand voudra-t-il de l’argent à cause des manques
etc.
Je réfléchirais s’il y a encore un potentiel d’économie, par exemple suppression de la ventilation contrôlée de l’habitat et ventilation du cadre de fenêtre, suppression de la salle de bain pour enfants, garage.
Qu’est-ce qui peut être fait par soi-même ?
Chercher une autre entreprise de construction qui finira le chantier.
Parler avec la banque. Ils ne veulent rien d’une maison inachevée et pleine de défauts.
Renoncer aux intérêts, financement supplémentaire, etc. Quelqu’un ici peut sûrement te donner encore des conseils.
Malheureusement, le « Räuber » n’est plus actif. Peut-être que quelqu’un peut établir le contact. Räuber avait aussi quelques problèmes.
Ça va aller. Je croise les doigts pour toi.