Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Hausbau2019

11.08.2019 20:28:38
Non, le contrat n'a été résilié par aucune des parties. C'est justement ce qui est absurde. Il ne construit plus et nous sommes censés résilier à cause de cela. Afin qu'il puisse alors recevoir ses 5 % de la perte de gain sur le reste de la prestation, qui lui sont dues selon la loi. Demain, il aura 10 semaines de retard par rapport à la date de livraison contractuelle et il est fortement redevable de la pénalité contractuelle.

Snowy36

11.08.2019 20:33:41
C'est incroyable comment l'État de droit laisse quelqu'un seul dans cette situation.

Dans la situation actuelle du secteur de la construction, on est content que quelqu'un daigne construire votre maison individuelle, de sorte que l'on doit accepter beaucoup trop de choses. On ne peut plus dire comme avant : « Artisan, je ne suis pas satisfait, quitte mon chantier, j'en prendrai un autre ». Il n'y a pas d'autre. Ainsi, il faut tout supporter de celui qu'on a juste pour ne pas compromettre le projet de construction. Toutes ces phrases intelligentes n'aident absolument pas.

Je ne comprends pas non plus le droit allemand, pourquoi de tels fraudeurs peuvent ouvrir une autre entreprise ailleurs. Ils devraient être interdits d'exercer leur profession !

Le problème, c'est que tant que vous avez encore un contrat, il a un droit d'exécution, raison pour laquelle vous le poursuivez pour achèvement. Ne serait-il pas mieux de résilier le contrat, de le poursuivre pour l'argent trop payé, etc., et de laisser quelqu'un d'autre finir ?

Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Hausbau2019

11.08.2019 20:40:54
Je pensais pareil et en ai informé mon avocat.
Sa réponse à ce sujet : Une résiliation à ce stade comporte à mon avis de grands risques. Puisque la situation de fait et de droit ne s’est pas sensiblement modifiée depuis le dépôt de la plainte et que le dépôt de la plainte a documenté l’achèvement en prouvant qu’il existe encore une relation de confiance suffisante pour poursuivre le projet de construction, une résiliation maintenant, sans qu’il y ait de nouveaux motifs jusqu’ici inconnus, serait considérée comme une résiliation sans motif. Dans le cas d’une résiliation sans motif, possible uniquement pour le maître d’ouvrage, l’entrepreneur conserve son droit à rémunération pour l’ensemble de la prestation, mais doit cependant tenir compte des économies réalisées du fait de la non-exécution du reste. Une résiliation maintenant constituerait une occasion en or pour la partie adverse d’accroître clairement en sa faveur le trop-perçu déjà survenu. Le résultat d’une résiliation prononcée maintenant serait fatal. D’une part, vous n’auriez aucun droit aux coûts supplémentaires de finition si elle est considérée comme résiliation sans motif, d’autre part la maison ne sera alors définitivement pas achevée avant l’hiver prochain, ce qui pourrait nécessiter la démolition complète de ce qui a été réalisé jusqu’ici.
Aussi émotionnellement que vous ne souhaitiez plus envisager une poursuite des travaux par la partie adverse, une considération économique impose cependant de parvenir rapidement ici à un accord à l’amiable, afin que le projet de construction soit achevé cette année avec un dommage relativement faible. Tout autre chose conduirait à des dommages de l’ordre de plusieurs centaines de milliers.

HilfeHilfe

11.08.2019 21:05:07

Oh là là, aucune idée de ce qu’on peut conseiller.

Hausbau2019

11.08.2019 21:07:21
Je suis malheureusement aussi à ce stade.

boxandroof

11.08.2019 21:29:54
Cherche déjà en parallèle des entreprises potentielles avec lesquelles tu pourrais continuer. Peut-être y avait-il aussi de bons sous-traitants.

Comment la construction doit-elle être terminée cette année, si le GF prépare déjà la faillite et ne va pas continuer les travaux comme tu l'écris ?