À un certain moment, il faut cependant décider si l'on met l'accent sur les problèmes ou sur les solutions.
La photo est-elle récente ? L'échafaudage est en place, je pensais que ce soit débarrassé ?
Le repérage en hauteur est correct d’après la photo, alors les places de stationnement auront juste une légère pente vers la rue, tu seras même reconnaissant pour ça en cas de fortes pluies. Honnêtement, Hilfehilfe a été traité assez durement ici dans le fil, mais compte tenu de la photo, je ne comprends vraiment pas ce qui empêcherait maintenant un chemin adapté aux poussettes ?
Déchets de construction au lieu de sable, ce genre de bêtises se règle sur place et on les évite aussi quand on est souvent présent et pose des questions. Les ouvriers chez nous n’étaient pas du tout méchants quand on leur apportait un Döner ou un gâteau et qu’on voulait expliquer quelques détails ou faire part de ses souhaits. Résoudre ça après coup est pratiquement impossible, surtout maintenant que, par exemple, les regards de lumière sont moussé.
Pierre frontière cassée, ça arrive, peut-être que c’était par inadvertance un chauffeur de camion du négoce de matériaux. Tant que tu es d’accord avec le voisin sur l’endroit où est la limite, ça va. Je veux dire, c’est exactement ça : on peut en parler beaucoup, faire des photos, des procès-verbaux et des expertises, et déclencher un litige, ou on règle ça rapidement sur place et on avance.
C’est comme ça dans la construction. Il y a sûrement des constructeurs auto-proclamés premium qui ajoutent d’emblée 50 000 € au prix de la maison pour gérer ce genre de cas et offrir ensuite à leur client, si besoin, des murs intérieurs massifs au lieu de cloisons sèches. Mais je ne le présumerais pas. Tout ça s’est mal passé, inutile de nier. Ça ne plaide pas non plus pour l’entreprise, proposer d’abord une offre alléchante puis se rendre compte après qu’on ne peut pas construire comme ça. Mais avec ta méthode actuelle, tu gaspilles semaine après semaine de l’argent pour rien.