Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

ypg

16.08.2019 15:17:18

Cela n’a vraiment rien à voir avec le sujet ici.
Plutôt avec des sentiments de culpabilité. Mais pour cela, nous ne sommes pas les derniers interlocuteurs.

Retour au sujet !

11ant

16.08.2019 15:35:10

Je lis cela comme signifiant que la retenue n'est conforme aux règles que si la demande de cette procédure vient de l'entrepreneur. Si ce n'est pas le cas et que vous avez quand même procédé ainsi, cela entraîne naturellement un litige concernant le trop-perçu prétendu dans le titre du message ; l'entrepreneur peut vous considérer en retard de paiement, et en déduire des mesures telles que la suspension des prestations, y compris le démontage de l’échafaudage et autres, et même vous voir comme (co)responsables d'une insolvabilité. Si la posture où "seule ma partie a raison" est aussi fortement ancrée chez l'adversaire, le médiateur aura une tâche ardue.

Tassimat

16.08.2019 16:01:04

Faute d’informations, nous aimons beaucoup spéculer sur divers scénarios catastrophes, c’est la première fois que j’entends ça. C’est vraiment possible ?

As-tu conclu un contrat de prêt avec les enfants ?!! Transformez le prêt en don au sein de la famille et les enfants seront tirés d’affaire.

Je demande encore : Que disent et que pensent tes enfants, c’est-à-dire les maîtres d’œuvre, à ce sujet ? Comment comptent-ils procéder et sortir de ce pétrin ?

hampshire

16.08.2019 16:05:57
La question cible se pose depuis un certain temps déjà dans ce fil.

C'est aussi l'impression que je commence à avoir - et que l'habitat des enfants ne semble plus y apparaître.

11ant

16.08.2019 16:33:07

Je voulais dire cela uniquement de manière causale, pas en droit des faillites.

Farilo

16.08.2019 16:54:29
C’est un cas vraiment, vraiment terrible ici.
Que cela puisse arriver dans un pays comme l’Allemagne et en fait presque quotidiennement, c’est déjà effrayant.

Je souhaite beaucoup de force et d’endurance au TE et à la famille pour bien traverser cette phase de la vie.

Cela dit, je ne crois pas que le BU puisse bien dormir. Car il DOIT pratiquement s’attendre chaque jour à ce que quelqu’un lui tend un piège et ...
Mais cela n’aide bien sûr pas non plus le TE.

Puis-je demander quel serait maintenant le montant maximal des dégâts dans le pire des cas ?

Je suis toujours partisan de me « familiariser » avec le pire des cas (même s’il y a encore une chance d’un meilleur résultat).
Je veux dire, vous êtes une famille et plusieurs personnes sont donc concernées. On pourrait donc aussi répartir les dégâts sur tous, de sorte qu’ils ne soient pas aussi drastiques individuellement. Cela permettrait éventuellement de regarder l’avenir un peu plus positivement.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite beaucoup de succès, de chance et de persévérance.

À tous les autres qui sont en train de planifier leur construction : beaucoup, beaucoup de chance !

Oben