Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Hausbau2019

12.02.2020 15:26:50
Il me serait déjà venu en aide en ne facturant que le trajet aller + le chargement et pas le retour.

Bookstar

12.02.2020 16:11:41

Où dans le monde les temps de pause sont-ils payés ? Certainement pas en Allemagne !

11ant

12.02.2020 16:57:37

La grande pause déjeuner est accordée par l'employeur, mais il n'a pas à la payer. Mordre dans le sandwich entre-temps est – comme une petite ouverture de fenêtre lors du maçonnerie ou du nettoyage – "surévalué", et les temps de trajet sont aussi des temps de travail pour les passagers/conducteurs, qui sont payés ; tout comme les temps de préparation. Pendant que les ouvriers A et B chargent encore (temps de préparation, payé), l'ouvrier C peut certes déjà s'asseoir dans la voiture, mais il est en quasi pause forcée, car A et B chargent encore et le conducteur A n'est pas encore monté. Il n'a pas besoin d'avancer sa pause prévue par la convention collective pendant ce temps, son temps d'inactivité est du temps de disponibilité (payé). Il y a donc bel et bien des temps qui sont en pratique des pauses et bien sûr ne sont pas payées en tant que telles, mais la "continuité de paiement" de C pendant ce temps d'inactivité est incluse dans son salaire horaire. En Allemagne. On ne peut au mieux rouler dans la farine des ouvriers venant des pays non germaniques qui ne savent pas d'où le syndicaliste tire la substantifique moelle.

Hausbau2019

12.02.2020 16:59:18
Voici concrètement le 28.01 : 5 personnes sont arrivées sur le chantier à 9h53 et sont reparties à 13h28. Entre-temps, j'ai livré du café et du thé, plus tard il a plu des cordes et grêlé pendant au moins 15 minutes, ce qui a rendu les travaux en extérieur impossibles. J'étais encore sur place à ce moment-là car j'attendais quelqu'un. En déduisant 30 minutes de pauses café et cigarette ainsi que 15 minutes de pause obligatoire due à l'orage pendant lesquelles un employé a rangé du matériel tandis que les 4 autres fumaient et attendaient, le temps de travail sur le chantier s'élevait à 2 heures et 50 minutes. On me facture cependant 5 heures et 30 minutes. Et tout cela multiplié par 5. Ceci est l'explication du chef : selon nos relevés, les collègues ont quitté le site de l'entreprise vers 8h24 et ne sont retournés qu'à 14h03. La préparation matinale comprend également la répartition des tâches sur le chantier et l'explication des travaux en entreprise ainsi que l'approvisionnement en matériel. Les temps de pause n'ont pas été pris en compte. Notre calcul s'arrête à 13h30 chez vous sur le chantier !!!

Joedreck

12.02.2020 17:55:59
À quelle distance se trouve donc l'entreprise ? Bien sûr, tu dois payer le temps de réglage, la préparation, l'approvisionnement en matériel et les temps de trajet.

Zaba12

12.02.2020 18:18:08

Je suis d'accord. Ce n'est pas un plaisir privé. Le seul plaisir privé, c'est d'aller du lit au bureau et la pause. Ce qui me surprend plutôt, c'est qu'ils arrivent à cinq.