Farilo
16.08.2019 22:18:12
: Merci pour ta compassion. J’ai eu aujourd’hui un rendez-vous sur le chantier avec le directeur général d’une entreprise de construction qui m’avait été recommandée. Il m’a dit qu’il avait déjà vu beaucoup de choses, mais pas ça. Il y a déjà de la verdure sur les murs intérieurs, la cave étanche est humide, le chantier n’est pas sécurisé, fissure dans la dalle en béton du rez-de-chaussée. Il ne m’a pas beaucoup donné d’espoir pour la poursuite des travaux. Si c’est possible, d’abord sauver ce qui peut encore l’être et rénover. Le montant des dégâts s’élève déjà à au moins 130 000 €, éventuellement encore plus élevé, si par exemple la cave étanche n’est pas étanche ou si la dalle en béton se fissure davantage. Les coûts supplémentaires pour la nouvelle entreprise ne sont pas encore pris en compte.
Avec plaisir. (Même si ça ne t’aide pas vraiment).
Mais, même si 130k, c’est beaucoup d’argent, c’est encore, en valeur absolue, dans le cadre « faisable ». 32,5 kEUR par personne.
Peut-être pouvez-vous encore récupérer un peu d’argent en vendant le terrain ? Je veux dire, le marché est quand même super cool en ce moment pour les vendeurs...
Si vous pouvez aussi en tirer un peu, cela réduira encore le montant total.