L'entreprise de construction refuse les demandes de modification dans la description des prestations de construction et le contrat de construction

• Erstellt am 21.11.2016 16:39:24

sauerpeter

22.11.2016 11:52:39

Maintenant je comprends ce que tu veux dire :D
Non, il faut voir cela sous l'aspect de quelques modifications dans la description des prestations de construction ou le contrat de construction, qui ne sont pas maintenant significatives pour le BU.

Alex85

22.11.2016 12:05:13
As-tu déjà envisagé de construire avec un architecte et une attribution individuelle ?

Je peux comprendre que le cahier des charges des travaux te semble trop vague, mais je pense que dans le cas d’une construction avec un entrepreneur général, il y a justement des limites. Si tu constates que le degré de "liberté" et de participation dans une construction avec un entrepreneur général ne te convient pas, parle-en avec un architecte.

ypg

22.11.2016 12:17:10

Je comprends maintenant de quelles choses tu parles – mais la description des prestations de construction sera alors très superficielle si même l’auvent n’est pas défini.
Probablement, tout sera réalisé à la meilleure satisfaction, mais quand on signe un tel contrat, on veut avoir des certitudes.
Je n’ai jamais compris non plus pourquoi on utilise toujours le terme « produit de marque », alors que pratiquement la même marque est utilisée depuis des années.
Lors de la discussion, on peut sûrement convenir si, dans six mois, ce projet aura un chauffage Wolff ou Junkers ?!

Bauexperte

22.11.2016 12:46:23

Non, rarement. Pour cela, il serait nécessaire d'avoir, avant la signature du contrat, entre autres, le calcul de la charge thermique _et_ de savoir quel chauffagiste pourra fournir les capacités requises dans plusieurs mois "x". C’est aussi ce que sait le conseiller de la Bauherren-Schutzbund ....

Je contourne cette discussion en donnant au client un accord complémentaire dans lequel je liste tous les fournisseurs allemands de marques, par exemple pour les chaudières. Le client est satisfait et mes BU conservent la flexibilité dont ils ont besoin.

Cordialement, expert en construction

alter0029

22.11.2016 15:49:32
Encore une fois : je ne construirais pas avec un entrepreneur dont toutes les prestations ne sont pas listées sans ambiguïté.

Je ne peux dire qu’une chose à ce sujet : nous avons discuté sur place avec l’architecte que l’entreprise de construction nous avait imposé et dont j’estime les compétences limitées, de la position que nous souhaitions pour notre maison. Lorsque des difficultés sont survenues parce qu’il ne l’avait pas réalisé, que nous l’avons remarqué trop tard et qu’il y a eu un retard dans la construction, le directeur général de "notre" entreprise de construction a déclaré qu’il y avait parole contre parole. Quant au contrat verbal, oublie ça. Ce que tu n’as pas noir sur blanc te causera des problèmes en cas de litige.

77.willo

22.11.2016 19:47:09
Chez nous, chaque produit a été spécifié. Les incertitudes ont été précisées en annexe au contrat. Ainsi, ni le cahier des charges des travaux, ni le contrat lui-même n'ont dû être modifiés. Même si je vis en plein centre de Berlin avec un promoteur immobilier énorme, ils ont été super flexibles et ont accepté tout. Ils n'ont même pas mentionné qu'il y avait d'autres intéressés, etc. Cependant, le promoteur immobilier ne se situe pas non plus tout en bas de l’échelle des prix.