Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Tassimat

13.02.2020 22:02:47
Oh là là, tellement de pages avec des contributions... tellement de posts étranges...
Je me permets un peu de cueillette sélective.

Donc au total 18 jours-hommes.

Entièrement d’accord avec Zaba12 : les 4 600 € sont pour l’échafaudage. Et oui, il faut aussi beaucoup de temps pour charger l’échafaudage sur la remorque, ce qui explique que plus de temps que le temps sur place peut être facturé. On pourrait même dire que les 15 jours-hommes couvrent seulement le temps de travail, mais même pas la location. Y a-t-il quelque chose d’écrit sur les coûts de location et le temps ? Chaque mois supplémentaire coûte un supplément !! Je ne sais pas à quel poste se rattachent la protection adhésive, la porte et l’enduit d’étanchéité, mais ça ne change pas grand-chose.

Bon à savoir, surtout pour les entreprises encore actives sur le chantier et qui lisent peut-être ici. Je trouve bien que l’on parle ouvertement de la construction et des problèmes, mais chaque détail pris séparément est trop. C’est ainsi que certaines choses s’expliquent :

Cela me rappelle une semaine horrible récemment, à titre personnel : Mon enduiseur (le chef) a dit qu’il fallait absolument boucher tous les trous dans les murs (anciennes canalisations, etc.). J’ai passé cinq nuits de suite à replâtrer les trous jusqu’à tard dans la nuit (et aussi d’autres préparations), pour constater ensuite que le compagnon en charge s’en fichait complètement que les trous soient bouchés. Il a simplement projeté plus de plâtre partout où je n’avais plus eu le temps. À chaque poste, je me demande toujours : Est-ce que je ne peux pas le faire moi-même ? Cela m’amène à la question suivante :

Ne construisez-vous pas pour deux familles ? Personne pour faire des travaux par soi-même ? Ce genre de travaux de rebouchage, même un universitaire sans expérience peut le faire. L’argent n’a pas d’importance ?

Hausbau2019

13.02.2020 22:15:35
Cela se passe encore tout autrement avec l’échafaudage. Il avait été convenu que nous ne paierions que le montage et le démontage de l’échafaudage et que l’échafaudage resterait en place jusqu’à la fin de la durée totale des travaux, sans jamais qu’il soit question que cette règle soit liée à une commande supplémentaire. J’ai toujours dit que je demanderais d’autres offres pour pouvoir terminer la construction avec le capital restant disponible, car les offres que j’avais reçues dépassaient d’environ 60 000 € le budget. Après la commande des travaux de maçonnerie, il a pourtant déclaré qu’il ne laisserait pas l’échafaudage pour une utilisation par des tiers et le démonterait de nouveau.

Tassimat

13.02.2020 22:27:10
Demain, donc, obtenir des offres :
1) laisser en place plus longue durée plus utilisation par des tiers pendant x mois
2) entreprises de montage d’échafaudages
Offres par écrit !

Hausbau2019

14.02.2020 03:51:20
1) est annulé, car il n'y a de part et d'autre aucun intérêt à une collaboration supplémentaire. Sinon, je suis en négociation avec plusieurs entreprises. Hier, j'avais un rendez-vous pour chauffage/sanitaire, cela semblait assez bien. Il a dit que la maison est énorme, par moitié de maison jumelée, mais réalisable avec le reste de l'argent. J'ai aussi une bonne offre pour les fenêtres/portes/plâtrerie sèche et une nouvelle entreprise de gros œuvre pourrait commencer les travaux restants dès que l'échafaudage sera enlevé, ils apportent le leur.

guckuck2

14.02.2020 05:42:30
Et le bricolage amateur continue selon le facteur nez.
Courbe d'apprentissage ?
Es-tu maintenant vraiment entré dans la maîtrise d'ouvrage ? Je me souviens que ce n'est pas ta construction, mais celle de tes enfants ?!

Hausbau2019

14.02.2020 06:29:14
Oui, je le suis. Et Nasenfaktor est une bêtise, il y a toujours un conseiller en construction. "Lernkurve" semble s'établir ici comme un nouveau mot préféré. As-tu une meilleure proposition ?