Tassimat
13.02.2020 22:02:47
Oh là là, tellement de pages avec des contributions... tellement de posts étranges...
Je me permets un peu de cueillette sélective.
Donc au total 18 jours-hommes.
Entièrement d’accord avec Zaba12 : les 4 600 € sont pour l’échafaudage. Et oui, il faut aussi beaucoup de temps pour charger l’échafaudage sur la remorque, ce qui explique que plus de temps que le temps sur place peut être facturé. On pourrait même dire que les 15 jours-hommes couvrent seulement le temps de travail, mais même pas la location. Y a-t-il quelque chose d’écrit sur les coûts de location et le temps ? Chaque mois supplémentaire coûte un supplément !! Je ne sais pas à quel poste se rattachent la protection adhésive, la porte et l’enduit d’étanchéité, mais ça ne change pas grand-chose.
Bon à savoir, surtout pour les entreprises encore actives sur le chantier et qui lisent peut-être ici. Je trouve bien que l’on parle ouvertement de la construction et des problèmes, mais chaque détail pris séparément est trop. C’est ainsi que certaines choses s’expliquent :
Cela me rappelle une semaine horrible récemment, à titre personnel : Mon enduiseur (le chef) a dit qu’il fallait absolument boucher tous les trous dans les murs (anciennes canalisations, etc.). J’ai passé cinq nuits de suite à replâtrer les trous jusqu’à tard dans la nuit (et aussi d’autres préparations), pour constater ensuite que le compagnon en charge s’en fichait complètement que les trous soient bouchés. Il a simplement projeté plus de plâtre partout où je n’avais plus eu le temps. À chaque poste, je me demande toujours : Est-ce que je ne peux pas le faire moi-même ? Cela m’amène à la question suivante :
Ne construisez-vous pas pour deux familles ? Personne pour faire des travaux par soi-même ? Ce genre de travaux de rebouchage, même un universitaire sans expérience peut le faire. L’argent n’a pas d’importance ?
Je me permets un peu de cueillette sélective.
Pour résumer encore une fois, ce que 2 jours avec 5 ouvriers et encore 2 jours avec 4 ouvriers ont accompli : soubassement de la cave peint avec un enduit, 10 fenêtres recouvertes de film et échafaudage monté.
[..]
Alors maintenant dites-moi pourquoi je devrais payer 4 600 € pour une 1ère facture d’acompte (3 jours).
Donc au total 18 jours-hommes.
Voici le détail :
Montage et démontage de l’échafaudage 3 jours 5 ouvriers = 15 jours-hommes
Bouchement du mur bas 1 jour 2 ouvriers = 2 jours-hommes
Coffrage en bois du grenier 2 jours 3 ouvriers = 6 jours-hommes
Maçonnerie du pignon 3 jours 3 ouvriers = 9 jours-hommes
Jointoiement plafond cave et rez-de-chaussée 2 jours 2 ouvriers = 4 jours-hommes
Maçonnerie porte et distributeur de circuit de chauffage 1 jour 1 ouvrier = 1 jour-homme
Finition poutres en béton et cloison 1 jour 2 ouvriers = 2 jours-hommes
Réparation trous et joints murs 3 jours 2 ouvriers = 6 jours-hommes
Finition murs intérieurs 3 jours 2 ouvriers = 6 jours-hommes
Le reste du temps est composé de petites tâches, ce qui fait en tout 440 heures = 55 jours-hommes. Matière première 10 000 € (net).
Sinon ça colle pour le maître d’ouvrage, 15 jours-hommes sont prévus dans l’offre pour l’échafaudage et il veut apparemment aussi le facturer.
Entièrement d’accord avec Zaba12 : les 4 600 € sont pour l’échafaudage. Et oui, il faut aussi beaucoup de temps pour charger l’échafaudage sur la remorque, ce qui explique que plus de temps que le temps sur place peut être facturé. On pourrait même dire que les 15 jours-hommes couvrent seulement le temps de travail, mais même pas la location. Y a-t-il quelque chose d’écrit sur les coûts de location et le temps ? Chaque mois supplémentaire coûte un supplément !! Je ne sais pas à quel poste se rattachent la protection adhésive, la porte et l’enduit d’étanchéité, mais ça ne change pas grand-chose.
Si je continue avec cette entreprise, sûrement. Mais pour l’instant, nous disposons encore de 300 000 € et d’alternatives.
Bon à savoir, surtout pour les entreprises encore actives sur le chantier et qui lisent peut-être ici. Je trouve bien que l’on parle ouvertement de la construction et des problèmes, mais chaque détail pris séparément est trop. C’est ainsi que certaines choses s’expliquent :
Réparation trous et joints murs 3 jours 2 ouvriers = 6 jours-hommes
Ça fait tout juste 2 700 € juste pour le rebouchage :rolleyes:.
Cela me rappelle une semaine horrible récemment, à titre personnel : Mon enduiseur (le chef) a dit qu’il fallait absolument boucher tous les trous dans les murs (anciennes canalisations, etc.). J’ai passé cinq nuits de suite à replâtrer les trous jusqu’à tard dans la nuit (et aussi d’autres préparations), pour constater ensuite que le compagnon en charge s’en fichait complètement que les trous soient bouchés. Il a simplement projeté plus de plâtre partout où je n’avais plus eu le temps. À chaque poste, je me demande toujours : Est-ce que je ne peux pas le faire moi-même ? Cela m’amène à la question suivante :
Ne construisez-vous pas pour deux familles ? Personne pour faire des travaux par soi-même ? Ce genre de travaux de rebouchage, même un universitaire sans expérience peut le faire. L’argent n’a pas d’importance ?