Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Kekse

13.08.2019 11:02:25

Pas du tout. Pas à ce point d’absolu. Chez nous, (à condition qu’ils aient encore l’idée d’envoyer une facture) la compensation serait possible, dans beaucoup d’autres cas non. C’est ce que dit notre avocat.

Yosan

13.08.2019 15:17:20

On pourrait aussi l’interpréter autrement : oui, apparemment, il avait déjà terminé la notification d’empêchement avant l’entretien et l’avait probablement déjà envoyée, sauf si elle a été déposée directement chez vous, et il aurait bien sûr été juste de vous en informer lors de la réunion, mais en même temps cela montre aussi que la notification d’empêchement a manifestement été envoyée de sa part de manière totalement indépendante des 40 000 euros ou d’autres revendications. Car il ne pouvait pas savoir que vous effectueriez le virement ce soir-là même et ne pouvait donc pas être sûr de votre réaction concernant cet argent quand vous avez reçu la notification d’empêchement dans la boîte aux lettres le lendemain.

11ant

13.08.2019 16:59:09

Je t’ai déjà conseillé de demander un second avis sur la stratégie de procès à un avocat expérimenté en droit des faillites. Évidemment, une entreprise en procédure d’insolvabilité peut toujours être poursuivie, c’est alors l’administrateur qui représente son patrimoine.

Principalement, il semble manquer la compatibilité des positions juridiques des deux parties, c’est-à-dire une « perspective d’espoir » pour un accord. Du moins au niveau des avocats – un arbitre ou un juge pourrait néanmoins suggérer un compromis.

Tassimat

13.08.2019 17:15:54

Oui, mais peut-être pourrait-on viser rapidement un compromis avec un nouveau accord aux positions plus réalistes (paiement intégral du prix d’achat, renonciation à la pénalité de retard en échange d’une reprise immédiate des travaux et de la correction des défauts), car sinon la proposition de compromis ne sera faite qu’en octobre devant le tribunal, et il faudra encore plusieurs mois pour qu’elle soit acceptée. Avec une nouvelle pause hivernale.

Je vois les choses ainsi : soit on reste ferme, mais alors l’emménagement aura lieu au printemps 2021, soit on cède, mais avec un emménagement début 2020. On économise beaucoup de loyer, de frais de mise à disposition, de frais juridiques et de stress. Le prix serait "seulement" notre propre fierté et nos envies de vengeance, que nous avons espérons-nous pu atténuer.

Zaba12

13.08.2019 18:03:07

Si le demandeur reste ferme, il n'y aura pas d'emménagement dans la maison. Ce n'est peut-être que mon avis.

Lorsque tout ce sujet sera réglé, plus personne n'osera s'aventurer dans une structure brute dégradée (après tout, elle est ouverte depuis déjà 8 mois, et qui sait combien de temps elle restera ainsi), sans compter qu'il faudra trouver un constructeur de gros œuvre qui ait des carnets de commandes vides et accepte un tel projet avec un budget inférieur à celui initial.

kaho674

14.08.2019 09:42:03

En cas de doute, je laisserais le reste à quelqu'un d'autre et je mènerais l'affaire avec le forum. Nous sommes heureux d'aider. :)