Le problème est que, justement lorsqu'il s'agit d'entreprises de construction, les affirmations négatives des utilisateurs doivent être vérifiées par l'opérateur du forum. Cela est bien sûr difficile à faire respecter. Pendant mon temps en tant que modérateur, les utilisateurs devaient fournir des attestations sous serment et des preuves correspondantes concernant leurs affirmations. Ce n'est qu'ensuite que les messages étaient publiés. La vérification était assurée par une modératrice qui a investi beaucoup d'engagement et de temps dans le forum de manière bénévole. (Vous trouverez encore les messages ici sous le nom Bauexperte anciennement E P I). Mais comme elle était elle-même entrepreneure dans le secteur de la construction, elle a été poursuivie en diffamation ou autre par une entreprise de construction, bien qu'elle ait modéré/partiellement ou complètement supprimé des messages. Pour moi à l'époque, c'était totalement incompréhensible, car elle était vraiment l'âme du forum et en tant que modératrice était normalement toujours neutre.
Peu de temps après, pour diverses raisons, de nombreux modérateurs se sont retirés et je peux imaginer que l'opérateur redoute l'effort de vérifier toutes les affirmations. Il est entrepreneur et ne voudra sûrement pas se permettre cette dépense de temps.