Entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-perçu

• Erstellt am 11.08.2019 09:55:26

Hausbau2019

22.12.2019 18:55:17

Avez-vous d'autres possibilités que la confrontation juridique, par exemple retenir la facture, réduire la facture finale, faire jouer la garantie contractuelle ?

Fuchur

22.12.2019 19:00:04
Non, il s'agit uniquement des prestations de planification de l'architecte. Les plans sont déchirés, mais les factures ont déjà été payées. Une proposition de compromis initialement excellente de 50/50 n'a pas reçu de réponse. Je ne veux pas détourner l'attention du TE ici. C'est pourquoi nous connaissons très bien la situation concernant l'assurance protection juridique, elle ne nous aurait pas non plus aidés.

Farilo

23.12.2019 06:28:52
Putain, ces entreprises de construction me foutent la gerbe. On dirait qu'elles préfèrent toutes investir l'argent des clients en amont dans l'information juridique plutôt que dans la formation des employés et donc dans la construction elle-même. La situation juridique en Allemagne dans ce contexte est tout simplement amère. Les assurances savent bien pourquoi elles ne couvrent généralement pas les constructions de maisons... Cela seul est déjà une preuve suffisante que, à la fin, on est toujours perdant.

Hausbau2019

23.12.2019 07:12:42
Il n'a même pas de salariés, il utilise seulement des SUBs. Et ils n'ont même pas l'autorisation (Maurer- und Betonarbeiten) pour les exécuter. Il utilise les SUBs les moins chers qu'il peut obtenir et la qualité est donc en conséquence. Ce qui m'étonne, c'est que ces SUBs ne travaillent apparemment pas pour la première fois pour lui (environ 20 maisons par an) et je n'ai rien pu trouver de négatif sur Internet.

11ant

23.12.2019 13:10:10
On pourrait presque voir cela comme un indice d'un faillite professionnelle - ils ont des avocats qui nettoient rapidement Internet :-(

Hausbau2019

23.12.2019 18:08:17
Et comment peut-on lutter contre ces gens-là, avec notre merveilleux système juridique ?

Oben