Nous sommes actuellement À l'aube de cette décision. Toutefois, pour des montants plus faibles. Renoncer à 20 000 € ou tenter de faire valoir son droit avec un risque de coût d'environ 10 000 € - ou plutôt essayer de le faire valoir, car même dans des conditions de départ apparemment claires, on est devant le tribunal comme sur...
C’est évident pour vous, la perspective du juge peut être tout à fait différente.
Exemple : Ma belle-mère était dépendante des soins et placée en maison de retraite. Ma belle-sœur avait la carte bancaire et retirait de l’argent pour ma belle-mère lorsqu’elle en avait besoin. Mais elle n’avait pas de procuration bancaire. Après la mort de ma belle-mère, il est apparu qu’elle avait retiré 1000 € les deux jours suivants, ce qui ne pouvait guère être au nom de ma belle-mère. Nous avons donc demandé des duplicatas des relevés bancaires et avons dû constater que, du vivant de ma belle-mère, des retraits importants et des paiements par carte avaient été effectués. Comme il était impossible de discuter avec ma belle-sœur, mon mari et son frère l’ont poursuivie en justice. La décision du juge a été un rejet de la plainte, car il n’a pas été prouvé que ma belle-sœur avait ordonné les retraits. Mais il y avait qu’une seule carte.
Depuis, ma foi en la justice allemande est ébranlée.