Chez nous, dans la zone de construction, tous les propriétaires de pompes à chaleur sont satisfaits, elles fonctionnent sans problème et il n’y a aucune plainte concernant la consommation. Peut-être avez-vous tout simplement de mauvais monteurs dans votre région. Je ne généraliserais pas dans les deux cas.
Comme déjà écrit, pour moi, la question de la pompe à chaleur et de l’installation photovoltaïque serait aussi un grand aspect du « jeu », car c’est une nouvelle technologie qui offre au moins l’apparence d’une installation sûre pour l’avenir et économique. Certains iraient peut-être même jusqu’à avancer l’argument : …alors je peux aussi recharger ma voiture électrique avec l’installation photovoltaïque… ce qui, à mon avis, est absurde, car il faudrait alors une énorme installation photovoltaïque dans le nord de l’Allemagne, pauvre en soleil.
J’ai pris rendez-vous dans deux semaines au centre des consommateurs et je vais y discuter du sujet avec un ingénieur diplômé indépendant. On verra ce qu’il en dit ?! En tout cas, je ferai un compte rendu !
Eh bien, elle peut effectivement aider à la recharge, mais on n’atteint pas de grandes parts.
En gros, peu importe si tu choisis le gaz ou une pompe à chaleur, dans une maison neuve moderne, les deux ne ruinera pas sur le long terme. Si tu conçois le chauffage au sol de façon à pouvoir réaliser les températures de départ adaptées à une pompe à chaleur, tu es aussi ouvert à un changement. Une chose que j’ai apprise durant la construction, c’est qu’avec trois personnes, il y a trois avis, et tous complètement contradictoires, et tous sont des experts. Tu auras son avis lors du rendez-vous.