Expériences avec les pompes à chaleur air-air ?

• Erstellt am 23.01.2017 09:04:51

meister keks

27.01.2017 23:24:41
Salut.
J’ai installé une pompe à chaleur air-air dans la maison.
Avec celle-ci, je gère la ventilation de l’habitat y compris le chauffage, la production d’eau chaude, et il devrait y avoir en été la possibilité de baisser la température dans la maison de cinq degrés, donc de refroidir. Mais je ne peux malheureusement pas encore en dire plus car j’habite dans la maison depuis seulement quelques semaines.
Si la pompe à chaleur ne suffit pas, des plaques infrarouges (fixées au plafond dans chaque pièce) chauffent en plus.
Je voulais juste te dire quelque chose sur le sujet du bruit...
À côté de notre porte d’entrée se trouve la salle de bain des invités.
Il y a une porte coulissante et derrière se trouve l’appareil compact.
Quand la porte est fermée et celle de la salle de bain aussi, on n’entend pas l’installation.
Notre rez-de-chaussée est ouvert, là non plus on n’entend rien.
Salutations

laurooon

28.01.2017 06:38:43
Bonjour,
tes autres expériences m'intéresseraient en tout cas. Avec qui as-tu construit ? De qui est ton chauffage ?

Bonne chance

meister keks

28.01.2017 09:34:52
hi. la maison est de la société elk et l'appareil compact de la société nilan. actuellement, j'ai une consommation de 35 kWh par jour avec une température intérieure de 24 degrés Celsius. je paie 4,7 centimes par kWh (net). je ne trouve pas les coûts énergétiques élevés car dans les 35 kWh par jour, l'électricité pour les appareils et le logement, l'alarme, la production d'eau chaude, le chauffage et l'air frais dans la maison sont inclus. actuellement, seules les plaques infrarouges inférieures sont branchées. je pourrais certainement réduire la consommation en raison de la température de l'eau chaude réglée trop haut (65 degrés Celsius). maintenant, nous avons une eau très calcaire et je crains que le calcaire ne s'accumule davantage dans les tuyaux si je baisse la température. j'avais éteint les plaques une fois, alors la pompe à chaleur air-air a atteint une température de 18-19 degrés dans la maison. cependant, il ne faisait pas encore aussi froid qu'aujourd'hui (-16).

laurooon

28.01.2017 11:07:04
J'entends certains dire qu'ils n'ont besoin que de 600 € d'électricité de chauffage par an. D'autres insistent sur le fait que cette technique de chauffage est de la dernière mauvaise qualité. Il est très difficile d'obtenir une bonne base de décision à ce sujet.
Comment est-ce en hiver maintenant ? L'air n'est-il pas très sec ? Et qu'en est-il de la poussière ? Et quel est le niveau sonore des ventilateurs ? Ne devrait-on pas toujours entendre un bourdonnement gênant ?

meister keks

28.01.2017 11:32:39
c’est vraiment un inconvénient en ce moment.
L’air est extrêmement sec et je ne sais pas encore comment je peux changer cela.
20 % d’humidité est nettement trop peu.
On n'entend les ventilateurs que dehors, à la maison, mais très faiblement.
La ventilation d’habitation a 4 niveaux, quand je mets sur le niveau 4 on entend l’air qui s’échappe.
Elle est toujours sur le niveau 2, là on entend peu.
Je peux bien imaginer les 600 euros de frais de chauffage car dans un mois à peu près chaud j'ai eu des coûts d’électricité, pour tout, d’environ 70 euros.
Mais comme tout chez moi fonctionne à l’électricité et que les panneaux infrarouges doivent déjà être allumés en hiver, ça ne va pas suffire.
Au sujet de la poussière : nous avons beaucoup moins de poussière ! sauf dans la salle de bain, il y a toujours beaucoup de poussière, pourquoi je ne sais pas.
Dans la salle de bain, il n’y a que de l’extraction d’air.

laurooon

28.01.2017 11:36:03
Peut-on ajuster la part d'air frais, ou bien l'humidité de l'air ? D'une technique de chauffage avec ventilation, j'aurais attendu de pouvoir aussi influencer l'humidité de l'air quelque part. Autrefois, on pouvait accrocher un réservoir d'eau au chauffage.