Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

fragg

27.02.2020 09:46:41
concernant le tepanyaki. ma sœur a un dedans dans sa maison d'occasion. utilisé une fois. nettoyé pendant 5 heures. plus jamais.

ils ont juste devant la porte de la terrasse le grill Weber, il est allumé, la viande est sortie du frigo, essuyée, posée sur une assiette. jusqu'à là, c'est 10 m aller-retour et le grill est à 300 degrés, puis rapidement dehors - grillé - terminé.

nous avons aussi un petit grill Weber juste devant la porte de la terrasse. depuis mon emménagement, je n'ai plus rien fait revenir rapidement dans la cuisine. c'est sûrement aussi lié au fait qu'une plaque gaz est difficile à nettoyer.

à côté de la plaque à gaz, nous avons une plaque à induction de 30 cm, sur laquelle ma femme insistait. jamais utilisée, le gaz c'est fini. mais j'ai toujours eu l'intention d'acheter une plaque en fonte adaptée. alors on peut sûrement faire de super pancakes pour beaucoup... ou quelque chose comme ça...

concernant la cuisson à la vapeur : nous n'avons pas compris le battage médiatique. mais je voulais pour la pizza le four le plus chaud et pour le pain la cuisson à la vapeur. et la pyrolyse pour le nettoyage. ça, seul le plus cher de Siemens l'a, maintenant il peut aussi cuire à la vapeur, thermomètre à rôtir, wifi, micro-ondes... soupir...

des connaissances cuisinent volontiers des légumes dans le grenier. tous les légumes y vont. parce que c'est beaucoup mieux, disent-ils.

Fummelbrett!

27.02.2020 10:02:35
Je trouve dommage que vous utilisiez rarement la plaque Teppanyaki. Je trouve ça vraiment génial - mais honnêtement, il me manque aussi des occasions pour m'en servir. Nous avons un Teppanyaki "externe", mais il n’a jamais été sorti du placard ces six dernières années. La seule chose qui me vient à l'esprit maintenant, ce sont des gambas ou du saumon. Mais ceux-ci cuisent aussi bien à la poêle ; et avec moins de nettoyage, à mon avis. Mais vous pourrez sûrement dans quelques années, si vous n’utilisez vraiment pas assez cette plaque, l’échanger contre une plaque à induction. Et pour de grandes sessions de cuisine, tu pourrais aussi te procurer une plaque à induction externe – nous en avons aussi acheté une récemment, en ce moment mijote doucement un bouillon de bœuf dans une casserole de 36 litres dessus. Après usage, elle disparaît dans le placard.

Lors de la planification de notre nouvelle cuisine, j’ai décidé de ne pas prendre de cuiseur vapeur. Surtout à cause du nettoyage. J’ai vraiment peur que l’appareil finisse par moisir parce que j’ai oublié de vider/nettoyer quelque chose. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan du ménage et que je préfère me simplifier la vie plutôt que de la compliquer. Je tiens en haute estime les accessoires vapeur avec la casserole adaptée d’Ikea – parfois j’en empile trois les uns sur les autres et après usage, ils vont simplement au lave-vaisselle.

Je suis aussi déjà sceptique quant au fait de vouloir ou non une fonction vapeur d’appoint à la cuisson pour mon nouveau four ; il semble que certains appareils rencontrent vraiment des problèmes avec cette fonction et tombent rapidement en panne. Pour la cuisson du pain, la fonction est sûrement géniale – jusqu’ici, il y a juste un récipient d’eau dans le four.

As-tu aussi un "vrai" four ou seulement ce cuiseur vapeur ? J’entends presque toujours des avis très enthousiastes sur le cuiseur vapeur, et que l’on en aurait absolument besoin. Donc cela m’étonnerait un peu qu’il ne serve à rien. Mais d’un autre côté, une amie est aussi très fan du Thermomix, et elle dit que le goulasch y devient incroyablement tendre – jusqu’à ce que j’aie goûté ce goulasch soi-disant tendre. Chacun a ses propres critères.

haydee

27.02.2020 10:11:49
Vapeur.
Dans le studio de cuisine, on nous a déconseillé d’en prendre un avec raccordement d’eau. Je ne sais plus pourquoi. Ça semblait logique à l’époque. Il me semble que le tuyau d’évacuation a tendance à pourrir.
Cependant, l’effort de nettoyage avec réservoir est plus important.

Je l’utilise trop peu.
Les biscuits étaient bien réussis. Je n’ai pas remarqué de différence.
Le pain et les petits pains sont meilleurs qu’au four.
Les pommes de terre, le riz et les légumes sont super. Je ne les précuis pas.
J’avais fait un gratin de pâtes une fois, ce n’était pas bon.
L’extraction de jus de petites quantités fonctionne bien.
Une amie prépare de la purée pour bébé dedans. Ça semble bien marcher.

Climbee

27.02.2020 10:46:40
Nettoyer le teppanyaki n'est en fait pas du tout un problème - nous avons juste à côté le petit évier : après utilisation, je fais passer le robinet d'eau sur la plaque du teppan, eau en marche (sans robinet, on peut faire avec un verre mesureur ou autre), laisser tremper, essuyer, puis remettre un peu d'eau claire avec de l'essence de vinaigre pour enlever les résidus de protéines. Donc, je trouve ça plus agréable que de frotter une poêle. Mais, comme je l'ai dit, nous nous en servons tout simplement trop peu.

Induction et gaz : je trouve que l'induction est équivalente au gaz (bien que je sois aussi fan du gaz), en tout cas sur notre plaque à induction, le changement de température est aussi immédiat que sur du gaz. Seulement, la plaque à induction est plus facile à nettoyer. Je suis content d'avoir choisi l'induction et pas le gaz (ce que je voulais à l'origine, si possible).

J'ai un four à vapeur combiné et un four normal, avec fonction vapeur à coup de vapeur (que je n'ai jamais utilisée car dans ce cas je peux prendre le four à vapeur et n'ai pas besoin de faire sucer à travers des petits gobelets). Le four peut monter jusqu'à 300°, le four vapeur non. La pizza est donc toujours cuite au four (jusqu'à ce que nous ayons notre four extérieur).
Pour le riz, j'ai un cuiseur à riz - mais la prochaine fois, je pourrais essayer dans le four vapeur. Si ça marche bien, le cuiseur à riz ira au sous-sol.
Je m'attendais simplement à plus du four vapeur. Même la cuisson des menus - bon... je pourrais aussi le faire sans programme. On met simplement les plats dans l'ordre des temps de cuisson. Le four invite alors à le faire. Mais ce n'est pas très innovant. (De plus, je n'aime pas trop ce genre d'appareils pédants - ça m'agace quand je dois faire certaines choses pour différents appareils (voiture, four, lave-vaisselle, etc.)).
Mais j'ai toujours l'espoir que c'est moi qui suis trop bête pour l'utiliser et qu'un jour je vais percer les profondeurs de l'utilisation du four vapeur et ne serai alors plus qu'heureux.

fragg

27.02.2020 13:02:19

clairement avec. nous avons un Siemens avec réservoir derrière le panneau. il y a une fonction pour faire cuire des petits pains surgelés. combiné avec les bons petits pains surgelés de la marque distributeur Edeka. mieux que chez le boulanger.

et ensuite aussi directement le micro-ondes, il y a une fonction pizza avec micro-ondes, on met la pizza surgelée dans le four froid, et 10 minutes plus tard c’est prêt. me gusta.

@ Gaz VS induction :

hum… notre plaque, ou plutôt nos casseroles bourdonnent. je n'utilise la plaque à induction que pour faire cuire des knödels ou pommes de terre, quand j’ai besoin de la flamme sur la cuisinière à gaz pour autre chose, ou quand c’est souvent la cuisson qui déborde.

je déteste quand tout le plan de travail commence à vibrer quand j’active le boost.
j’adore voir ce que j’obtiens. grosse flamme, grosse chaleur, petite flamme petite chaleur. et flamber en inclinant la poêle. et je peux cuisiner avec un wok rond. celui à 15€ du tingtongcenter à Lichtenberg.

Pierre

27.02.2020 13:33:35

Peux-tu m’expliquer ce que tu veux nous dire avec ça ? Je ne comprends pas...