Ce qui ne me plaît vraiment pas, c’est la planche en bois lamellé-collé en pose à bâtons rompus sur le bloc de cuisine. Ça fait penser à du matériel de grande surface bon marché. Là, j’aurais préféré une planche massive rainurée chez le menuisier.
Cela peut venir de la qualité de l’image, mais selon moi, cela a l’air en fait de bonne qualité. Nous avons aussi décidé, après mûre réflexion, de prendre un morceau avec bord naturel.
L’armoire blanche a de grosses interstices en haut, juste sous le plafond. Est-ce que votre plafond a été enduit de façon ondulée, ou pourquoi cela donne-t-il cette impression ?
Et actuellement, l’acoustique dans cette pièce doit être affreuse, non ? Je ne vois rien qui puisse absorber le son ou les voix. Avez-vous prévu quelque chose à ce sujet ?
Le plafond en béton n’est malheureusement pas parfaitement droit, cela se répercute sur les murs car l’enduit a été mal appliqué. La plupart des points dans la liste des défauts étaient à imputer à l’enduit. Nous allons combler les interstices avec un joint acrylique, pour l’instant je laisse tout ouvert en me disant que cela pourrait aider à aérer derrière l’armoire. Nous attendons un an pour évacuer l’humidité de construction, les placards, le lit, etc., sont actuellement placés à 10 cm du mur.
Le hall est une question que nous devons encore aborder, surtout que le chien est sourd depuis deux ans et qu’il s’exprime depuis en aboyant fort :/
Et elle n’est pas non plus photographiée ni postée lorsqu’elle est "en cours d’utilisation" ;)
Alors on ne voit plus la cuisine à cause des casseroles et des poêles ;)
Mais chez nous, elle est largement utilisée, nous aimons tous les deux beaucoup cuisiner et en grande quantité. Ma femme râle toujours et doit prendre des photos pour Instagram, mais du coup on a une belle vue d’ensemble des plats des derniers jours :D