Pas si grave en hiver. La cuisine me plaît. On ne voit pas souvent du noir en style maison de campagne
Merci, oui nous n’avons pas beaucoup hésité. Nous avions regardé beaucoup de cuisines dans des studios et chez le Suédois bleu, et devant cette cuisine, nous avons eu ce sentiment « C’EST CELLE-LÀ ! »
J’espère que vous n’aurez pas trop de problèmes avec les empreintes digitales sur les façades noires.
À mon avis, on en voit sur la porte au-dessus du four sur les photos
Oui, on voit sûrement quelque chose, je n’avais pas encore de chiffon doux adapté dans la nouvelle maison et voulais bien sûr prendre des photos immédiatement.
Elle n’est pas encore parfaitement nettoyée, les bavures viennent de l’équipe de montage.
Nous avons une cuisine noire avec des façades en verre, j’en ai déjà parlé ici, et je ne la trouve pas particulièrement exigeante en entretien, les façades en verre se nettoient super facilement.
Je crois que notre décision pour du noir mat sera encore un défi car il faut aussi faire attention avec quoi on la nettoie durablement. Certains produits (alcool, solvants) peuvent attaquer les façades mates. Il faut aussi faire attention à ne pas les faire briller par endroits, ça fait alors bizarre.
Je suis toujours content d’avoir des conseils d’entretien de personnes qui ont de l’expérience avec du noir mat !
La cuisine a l’air chic et très élégante.
Elle paraît un peu sombre sur les photos, mais ça peut aussi tromper.
Est-ce que le robinet peut se « rabattre » pour pouvoir ouvrir complètement la fenêtre ? Ou peut-on seulement l’incliner ?
Merci ! Oui, elle n’est pas aussi sombre en vrai, les photos ne rendent pas bien. Je les ai prises seulement avec le téléphone quand elle était terminée. Le robinet ne se replie pas. Nous voulions absolument ce mitigeur. En sachant bien que dans un rayon d’un mètre, on éclabousse tout avec cet objet. Quand le cœur veut quelque chose, parfois le cerveau se met en veille.
Honnêtement je ne sais pas
Je déconseille à tout le monde un évier foncé. Même si on le passe 5 fois par jour, on voit les traces de calcaire
Il est aussi très chic. Un très impressionnant gobelet à monnaie.