Alors, l’espace de rangement est vraiment LE facteur, sinon des milliers de choses traînent (contrairement à la photo). Nous avons toujours un bar, mais nous y mangeons plus souvent ou prenons le petit déjeuner. Nous sommes plutôt rarement à la table à manger. Par conséquent, la chaise doit être confortable et le plateau avoir une hauteur agréable. On peut essayer cela à foison au préalable dans des magasins de meubles pour voir ce qui pourrait convenir.
Nous avons eu différents réfrigérateurs Side By Side et le favori, visuellement et en termes d’utilisation, est celui avec 2x60 cm de largeur, donc une partie pour le frais, l’autre pour le congélateur. Dernièrement, nous avions un Liebherr, mais il coûte quelques euros. Siemens/Bosch en ont aussi de très jolis. Ces modèles américains de 90 cm sont pour moi plutôt des jouets. Une vendeuse m’a clairement dit un jour : Essayez de ranger une pizza congelée dans le compartiment… je n’en mange jamais, mais je comprenais le fond de la chose ; pas de place dans le congélateur. Si, alors seulement 2 parties séparées comme réfrigérateur Side By Side en 120 cm de largeur et alors vraiment quelque part en position libre comme un objet phare si on aime (chez nous même dans la salle à manger malgré beaucoup d’objections), parce qu’il nous plaisait super bien là ; alors on fait juste 3 pas de plus, mon dieu. Ce n’est pas une cantine stressante avec une pression de temps.
Si le réfrigérateur Side By Side est encastré, cela doit être fait élégamment, ce qui n’est pas simple.
Nous n’aimons pas tellement les autres appareils intégrés avec porte de meuble et je veux beaucoup de place dedans donc toujours libre, mais 120 et avec de la place, même si nous sommes généralement deux. Peut-être pas judicieux, mais c’est beau pour nous.