Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

kbt09

06.07.2020 14:58:58
... ce n'est pas un fil de discussion pour la planification de cuisine ici, mais un fil pour montrer des cuisines terminées ... alors veuillez ouvrir un sujet séparé.

pagoni2020

06.07.2020 15:08:53
Alors, l’espace de rangement est vraiment LE facteur, sinon des milliers de choses traînent (contrairement à la photo). Nous avons toujours un bar, mais nous y mangeons plus souvent ou prenons le petit déjeuner. Nous sommes plutôt rarement à la table à manger. Par conséquent, la chaise doit être confortable et le plateau avoir une hauteur agréable. On peut essayer cela à foison au préalable dans des magasins de meubles pour voir ce qui pourrait convenir.
Nous avons eu différents réfrigérateurs Side By Side et le favori, visuellement et en termes d’utilisation, est celui avec 2x60 cm de largeur, donc une partie pour le frais, l’autre pour le congélateur. Dernièrement, nous avions un Liebherr, mais il coûte quelques euros. Siemens/Bosch en ont aussi de très jolis. Ces modèles américains de 90 cm sont pour moi plutôt des jouets. Une vendeuse m’a clairement dit un jour : Essayez de ranger une pizza congelée dans le compartiment… je n’en mange jamais, mais je comprenais le fond de la chose ; pas de place dans le congélateur. Si, alors seulement 2 parties séparées comme réfrigérateur Side By Side en 120 cm de largeur et alors vraiment quelque part en position libre comme un objet phare si on aime (chez nous même dans la salle à manger malgré beaucoup d’objections), parce qu’il nous plaisait super bien là ; alors on fait juste 3 pas de plus, mon dieu. Ce n’est pas une cantine stressante avec une pression de temps.
Si le réfrigérateur Side By Side est encastré, cela doit être fait élégamment, ce qui n’est pas simple.
Nous n’aimons pas tellement les autres appareils intégrés avec porte de meuble et je veux beaucoup de place dedans donc toujours libre, mais 120 et avec de la place, même si nous sommes généralement deux. Peut-être pas judicieux, mais c’est beau pour nous.

kati1337

06.07.2020 16:50:57

Je les trouve vraiment chic, mais je laisserais définitivement de côté le comptoir / casse-hanches.
Le matériau du plan de travail est-il vraiment si important pour vous ? Je me souviens encore de notre plan initial de cuisine. Il fallait absolument un plan de travail en bois massif. Mais après de nombreuses consultations, nous avons finalement opté pour un plan de travail laminé ordinaire. On nous a partout déconseillé ce matériau exigeant. Pas parce qu’on ne nous aurait pas confié l’entretien, mais parce que les gens voulaient éviter que nous nous compliquions la vie. Construire une maison et une nouvelle cuisine est excitant les 1 à 2 premières années. Mais rester à la maison le week-end pour entretenir le plan de travail en pierre / bois / béton, cela dure bien plus que 2 ans. Et si dès la quatrième année on s’embête déjà avec des éclats, des rayures, des fissures ou l’entretien, on regrette peut-être un produit facile d’entretien. Il en existe aussi dans toutes les couleurs et designs.
Je suis par ailleurs ouvert à l’inhabituel, mais pour les plans de travail : il y a une raison pour laquelle ils sont aussi populaires.

pagoni2020

06.07.2020 17:15:43
On aime le comptoir ou pas. Moi, je l'adore !!
Chez le cuisiniste, souvent extrêmement cher, alors il faut réfléchir à une planche multiplex absolument en 40 mm (bouleau ou érable, il me semble que c’est principalement ça) achetée chez un marchand de bois. Ça coûte peu d’argent, comparé aux prix des cuisines, rien du tout !
Tu peux faire arrondir facilement les bords, puis les traiter à volonté avec de la cire, du vernis, du transparent, etc., ça prend 30 minutes et la planche de comptoir est prête.
Nous avons ça ici, on l’avait avant et aussi dans la salle de bain, où est posé le lavabo. Solution absolument élégante et bon marché, en dessous éventuellement un pied en acier (€50-100 chez le serrurier) et voilà une solution individuelle et de qualité.
Brise-hanches...??? Si on n’aime pas, on craint ce genre de choses ou on y trouve à redire. Mes hanches vont très bien... si seulement tout allait aussi bien. Je crois aussi que dans très peu d’ambulances on transporte des gens qui viennent de se casser la hanche sur un comptoir. Plutôt des personnes qui ont trébuché dans les escaliers, chuté en nettoyant une fenêtre, bricoleurs amateurs, ceux qui se sont coupé les doigts avec la tondeuse ou des gens qui se sont coupé la main avec la belle vaisselle du dimanche.
Allez-y pour le comptoir !!!

ypg

06.07.2020 17:37:08

Chacun ses goûts... mais ici, le plan de travail dérange.

le clair est quand même plus accueillant

pagoni2020

06.07.2020 18:08:19
Le plateau à motifs donne une impression d'agitation, je préfère une couleur unie. Il y a déjà assez d'agitation de couleur dans la cuisine avec toutes sortes de trucs.