Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

BiffBiff

04.06.2021 10:28:40

Quand je pense à mes activités en cuisine, je trouve que l’espace de rangement est utile, mais pour travailler c’est peu pratique. Souvent, il reste des résidus (miettes, éclaboussures, vapeur d’eau, ...) dans la chambre, qu’on peut ensuite nettoyer de manière compliquée (tout sortir -> nettoyer -> ranger), ou il se forme une zone de saleté cachée si on renonce souvent à nettoyer.

NoggerLoger

04.06.2021 10:38:57
Cela se verra ensuite, on ne cuit pas dedans mais c’est idéal pour nos shakes, mixeur ou machine à pain. Parce qu’avant, on n’avait jamais envie de sortir le shaker, etc. quand il est déjà là, c’est déjà agréable. Néanmoins, c’est aussi nouveau pour nous et je vais voir si le placard vaut le coup.

driver55

04.06.2021 13:42:36

Les meubles sont assez jolis. L'éclairage, surtout les trois « bols retournés », ne me semble pas approprié pour une cuisine (où l'on cuisine). Ils pendent beaucoup trop bas et s'encrassent donc beaucoup trop vite. Les « périodes des spots » sont désormais révolues.

Même les luminaires fixés directement au plafond finissent par être sales dans la cuisine, tôt ou tard.

Ce qui est joli est souvent peu pratique.

NoggerLoger

04.06.2021 14:15:56
Y a-t-il déjà eu des périodes où l'on utilisait des spots, en regardant le catalogue actuel de Molto Luce, les spots restent toujours utilisables. Tout dépend bien sûr de la planification globale de l'éclairage. Les spots diffusent une lumière indirecte au-dessus des armoires qui est dimmable dans la pièce à vivre et créent ainsi des accents. Un éclairage d'ambiance supplémentaire est assuré par une corniche lumineuse de 7 mètres de long. L'intensité lumineuse et la couleur sont réglées selon les horaires, ce qui signifie qu'en soirée les spots + la corniche sont faiblement éclairés et en blanc chaud (Dimtone GU10 + TW Stripe) tandis qu'à midi et le matin ils sont plutôt plus lumineux et blancs si de la lumière est nécessaire. Les spots au-dessus du comptoir sont commandés séparément et s'allument lorsque la cuisinière est utilisée. Cependant, je vais probablement les suspendre un peu plus haut pour que la vapeur ne soit pas aussi aspirée (je soupçonnais déjà qu'ils étaient trop bas). L'effort de nettoyage reste à voir, mais s'il est trop important, d'autres lampes suspendues seront installées à la place. Le coût actuel est seulement de 10 € pièce chez Ikea.

Concernant les spots et l'éclairage, tout est affaire de goût, par exemple dans le séjour-salle à manger je n'aime pas les panneaux car ils ne produisent pas une lumière intéressante. Ils émettent une lumière blanche et uniforme, mais c’est ce que j’ai aussi dans mon bureau.

ypg

05.06.2021 13:27:07

Pour ceux qui sont achetés :)
Si cela ne s’avère pas efficace, on pourrait toujours modifier un peu, par exemple avec un plan de travail coulissant que l’on peut avancer ou une armoire à persiennes.
Au moins, c’est plus pratique qu’une nouvelle pièce pour le grille-pain et compagnie.
https://www.hausbau-forum.de/threads/familienhaus-in-randlage-mit-freien-sicht.39405/

Bertram100

05.06.2021 15:07:30
Je ne trouve pas du tout gênant que les appareils "sortent", comme j'ai pu le constater. Ce qui m’énerve plutôt, ce sont les longs trajets. J’ai une assez grande cuisine dans laquelle j’ai quand même tout à portée de main en un rien de temps.
Le grand robot de cuisine est dans un tiroir inférieur avec ses accessoires. Hop, une prise assurée, on le soulève, on fait un demi-pas jusqu’au plan de travail, c’est prêt. Et c’est pareil avec tous les appareils.
Seule la machine à pain et à trancher est posée de façon fixe sur le plan de travail. Ce n’est pas très joli, mais à cause des miettes, je ne voulais pas la mettre quelque part dans le placard. Je trouve que suffisamment d’espace de travail est plus important que d’avoir toute une batterie d’appareils dans le placard.

Un autre avantage est que je range mes appareils répartis dans la cuisine de manière à ce qu’ils soient près des accessoires fréquemment utilisés. C’est aussi pratique.