pagoni2020
08.07.2021 14:29:31
Chez nous aussi c’est pareil, même le poêle à bois élégant était d’occasion. De cette manière, on peut réaliser de belles choses et entre-temps, nous aimons les meubles, entre autres, avec une histoire propre. La recherche se fait simplement à l’inverse, nous nous laissons inspirer par ce qui est sur le marché ; pour cela, nous prenons beaucoup de temps et cela nous plaît. Tous les objets semblent comme neufs et ont une haute qualité ainsi qu’un design intemporel qui nous survivra… o_O. Mais je dois aussi admettre qu’en tant que jeune, j’étais différent…Malheureusement, les temps sont presque révolus où les gens conservaient leurs meubles et cuisines pendant 25 ans. J’espère que cela reviendra. Souvent, les produits ne durent pas si longtemps. L’avantage de la rénovation permanente est que j’ai pu acheter presque tous les appareils de cuisine (hotte aspirante, réfrigérateur, robinet, four) d’occasion.
C’est bien LÀ que se trouvait la question initiale de , pourquoi on n’investit pas tout autant dans d’autres meubles et aussi dans la décoration. C’est à mon avis clairement une tendance, qui se retrouve aussi dans les innombrables émissions culinaires. Comme je l’ai déjà souvent souligné, il y a quelque chose qui cloche quand on voit en même temps la hausse explosive des services de livraison de repas. Quand je vais très rarement au magasin de meubles, je m’étonne toujours des canapés ou devant quels ensembles muraux les jeunes s’assoient ou se tiennent et semblent s’y sentir bien :(. Le design tristement copié des lampes et meubles a aussi déjà été évoqué ici.Parce qu’on les conserve généralement pendant des décennies, contrairement aux meubles non fixés. Tout simplement.
Chacun devrait pouvoir décider ainsi et ainsi seulement. Pourtant, je crois que tu ne te lasserais pas non plus de classiques de meubles de qualité, de lampes et autres objets ; cela arrive généralement seulement avec les produits à la mode. Une vraie belle table à manger, une lampe élégante, un bureau ou un canapé raffiné… je passe devant plusieurs fois par jour et j’en suis heureux. Nous investissons par exemple actuellement un peu plus dans un escalier qui nous plaît beaucoup et qui est au milieu de la pièce.L’expérience des 20 dernières années nous a montré que nous ne nous sommes jamais lassés d’une cuisine, mais bien d’autres meubles. C’est pourquoi nous sommes prêts, pour nos moyens, à investir plus d’argent dans la cuisine et plutôt pas dans d’autres meubles.