Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

pagoni2020

08.07.2021 14:29:31
Chez nous aussi c’est pareil, même le poêle à bois élégant était d’occasion. De cette manière, on peut réaliser de belles choses et entre-temps, nous aimons les meubles, entre autres, avec une histoire propre. La recherche se fait simplement à l’inverse, nous nous laissons inspirer par ce qui est sur le marché ; pour cela, nous prenons beaucoup de temps et cela nous plaît. Tous les objets semblent comme neufs et ont une haute qualité ainsi qu’un design intemporel qui nous survivra… o_O. Mais je dois aussi admettre qu’en tant que jeune, j’étais différent… C’est bien LÀ que se trouvait la question initiale de , pourquoi on n’investit pas tout autant dans d’autres meubles et aussi dans la décoration. C’est à mon avis clairement une tendance, qui se retrouve aussi dans les innombrables émissions culinaires. Comme je l’ai déjà souvent souligné, il y a quelque chose qui cloche quand on voit en même temps la hausse explosive des services de livraison de repas. Quand je vais très rarement au magasin de meubles, je m’étonne toujours des canapés ou devant quels ensembles muraux les jeunes s’assoient ou se tiennent et semblent s’y sentir bien :(. Le design tristement copié des lampes et meubles a aussi déjà été évoqué ici. Chacun devrait pouvoir décider ainsi et ainsi seulement. Pourtant, je crois que tu ne te lasserais pas non plus de classiques de meubles de qualité, de lampes et autres objets ; cela arrive généralement seulement avec les produits à la mode. Une vraie belle table à manger, une lampe élégante, un bureau ou un canapé raffiné… je passe devant plusieurs fois par jour et j’en suis heureux. Nous investissons par exemple actuellement un peu plus dans un escalier qui nous plaît beaucoup et qui est au milieu de la pièce.

K1300S

08.07.2021 19:44:03
C'est clair : qui dépense 20 K pour la cuisine n'a plus de sous pour le meuble de salon design. :D Vivre sans meuble ça va, sans cuisine ce sera compliqué, donc l'ordre d'achat est imposé. Chez nous ça se passera à peu près pareil, même si les autres meubles ne sont pas moins haut de gamme ni ne le seront que la cuisine.

Yaso2.0

08.07.2021 22:01:20
Une grande partie du prix de notre cuisine se compose des appareils électroménagers et des façades laquées. Sinon, nous n'avons pas de gadgets présentés sur Insta et Co. comme des must-have du siècle.

Nous avons signé pour 21k. La cuisine la plus chère que nous ayons jamais achetée.

Mais je ne saurais pas non plus à partir de quand un canapé est considéré comme « haut de gamme ». À partir de 5k ou si c’est une R. Benz ? Dans quel rapport de prix les autres meubles devraient-ils se situer par rapport à la cuisine pour être également considérés comme relativement haut de gamme ?

ypg

08.07.2021 22:17:07

C’est là tout le problème de cette question.

Pourquoi un mobilier assemblé avec amour devrait-il signifier moins d’exigence qu’une nouvelle cuisine équipée ?
Qu’on dépense beaucoup ou peu pour le design, que les meubles soient stylés ou non – qui fixe la valeur ? Pourquoi doit-ce être le design coûteux, qu’il soit d’occasion ou neuf ?
L’habitant se sent bien avec et selon ses propres exigences, mais beaucoup dévalorisent si ce n’est pas un « Benz » ou la marque de lampe qu’il faudrait apparemment avoir dans chaque foyer, tant elle est célébrée à la mode.
Personnellement, je prends aussi plaisir à chaque pièce de la maison, j’aime les regarder, mais comme semble le faire (c’est du moins ce que j’ai compris), collectionner des marques de design peut aussi être assez surchargé ou fatigant dans une pièce… une maison.

pagoni2020

08.07.2021 23:30:42

Hm.....il n’y a pas besoin d’inscription et c’est parfois une question de perception ou de ressenti du spectateur, à quel moment ou pourquoi quelque chose est considéré comme haut de gamme. À un certain point, ce n’est plus une question de qualité pure, mais jusqu’à ce point, oui. Ce n’est pas différent, par exemple, des appareils de cuisine, des outils ou des voitures adorées ; on ne s’assoit probablement pas moins bien dans une Passat que dans une BMW.
Ce n’est pas non plus une obligation, chacun a ses préférences individuelles. Ma voiture coûte au maximum 2 000 €, un garage serait beaucoup trop cher pour moi, cependant par exemple notre lampe choisie atteindra probablement le prix de ma voiture :eek:. Parfois nous avons, par exemple, des meubles USM-Haller, qui sont un investissement, car on peut les revendre à tout moment sans perte de valeur. Un classique du mobilier bien entretenu perd peu de sa valeur.
Mais il faut aussi en avoir plaisir, je comprends que d’autres pensent différemment, mais je n’aime pas cela. Dans notre cuisine ouverte, la cuisine blanche d’Ikea rayonne :eek:.
Chacun a donc ses priorités. C’est très bien ainsi.

Myrna_Loy

08.07.2021 23:42:34
c'est vrai. mon mari a dû vendre ses meubles usm, car je refusais de vivre avec des meubles de bureau. le prix l'a un peu consolé de la perte. :D