Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

Tommi27

22.03.2021 07:40:12
Ça a l'air bien :-) quel type de sol as-tu ? Pandomo ou quelque chose comme ça ?

Obermuh

22.03.2021 08:24:45

C'est une Molto Luce Lens Double PDI DALI, et elle éclaire super bien. 111W et 11480 lm :D
Le seul inconvénient jusqu'à présent : les caches autour des lentilles attirent la poussière comme un aimant et dès que la lumière est allumée, ils ont l'air vraiment sales...

Béton apparent. Après une rapide vérification de ce qu'est Pandomo : oui, quelque chose dans ce genre. Pandomo semble simplement être une marque d'un fournisseur. Cela peut différer un peu mais en principe c'est la même chose.

manohara

22.03.2021 08:37:44
Depuis environ un an, je suis sur ce forum et j'observe - entre autres - les cuisines et les salles de bains.

Ce qui me frappe :
Le rectangle s'est imposé.
Au début, je ne trouve cela ni mauvais ni beau.
Il y a aussi de la place pour du « neuf », mais à première vue, je dois dire qu'elles se ressemblent toutes beaucoup.
Non, il ne faut pas toujours tout réinventer et concevoir à nouveau. La question est : est-ce fait ainsi parce que c’est agréable, ou parce que c’est « comme ça qu’il faut » ?
Cela me rappelle le design japonais, et les Japonais sont pour moi en haut de la « liste des experts ».
Pourtant, cela me laisse un certain étonnement.
Une raison de cette surprise est que, selon moi, lorsqu’il y a de la vie dans une telle cuisine, l’idée de design disparaît…
Personnellement, je trouve « tout cela » TROP anguleux et rectangulaire, mais j’admets que cela « a quelque chose ».

Une partie de cet étonnement vient aussi du fait que je suppose que la plupart des photos de cuisines et de salles de bains montrées ici (que j’ai vues) appartiennent plutôt à une catégorie financière élevée. Rien que l’espace, souvent nécessaire, est généreusement dimensionné.
C’est toujours une bonne condition pour une architecture agréable.

… je voulais juste le raconter :-)

Obermuh

22.03.2021 08:55:40
Je crois que le standard carré et la similarité relative sont aussi un produit de notre époque actuelle. Les cuisines sont certes très individuelles, mais chacun se sert du même kit de construction, ce qui limite finalement un peu la variance.

Avec les prix actuels des réalisations sur mesure ou d'une solution qui ne vient pas du commerce, on en a presque le vertige. Comme le kit de construction offre déjà beaucoup, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent et veulent dépenser deux à trois fois plus pour une solution vraiment individuelle.

Myrna_Loy

22.03.2021 08:58:46
Convient très bien à la maison - ce ne serait pas mon style de vie, mais je trouve ça quand même très chic et cohérent. Un peu classique "ARD Tatortkulisse im reichen Millieu" :)

Myrna_Loy

22.03.2021 08:59:59

Pour une maison comme celle-ci, je trouve que la forme est harmonieuse – ça devient juste ridicule sur un plan de maison en rangée de 60 m².