Celui qui doit absolument exhiber une pierre naturelle rare ici a d'autres problèmes.
On peut avoir ce sentiment, mais c'est trop simpliste, je pense.
Tout est relatif. L'infirmière avec sa Dacia toute neuve peut aussi être fière de son acquisition et en parler à tout le monde. Quelqu'un qui ne peut pas se payer de voiture pourrait trouver cela arrogant et exagéré. Qui sait.
Pour ma part, je me situerais dans la classe moyenne supérieure, mais par exemple, je n'ai aucun intérêt pour les voitures. Je ne comprends pas pourquoi on dépense 50 000 € pour une BMW qui, au fond, ne fait que nous emmener d'un point A à un point B. Bien sûr, belle voiture, confort, matériaux. Plus de puissance que ma bagnole. Si j'avais 50 000 € à dépenser, je penserais à d'autres choses plutôt que d'acheter une voiture avec. Mais il y a aussi des gens qui ont déjà tout ce dont ils ont besoin. Surtout les plus âgés, selon mon expérience.
Ou qui ont tellement d'argent que le prix n'a tout simplement pas d'importance. Ils demandent toujours le meilleur, car pourquoi voudraient-ils moins.