N’oublie pas sur quoi repose l’explication : sur l’utilité de plusieurs prises en même temps. Des exemples. Je ne trouve pas la logique ni la causalité dans tes réponses.
Il faut quand même vouloir les ignorer.
Beaucoup de prises à cause de nombreux appareils. Certains de ces appareils
à mes yeux superflus. Causalité : Beaucoup d’appareils nécessitent beaucoup de prises. Conséquence logique : Moins d’appareils nécessitent moins de prises. Remplacer la bouilloire par une casserole compatible induction libère une prise. Mais oui, écologique serait de continuer à utiliser la bouilloire si elle est déjà là.
Bouilloire, machine à café, téléphone portable et un autre appareil de cuisine, il reste encore deux prises pour des appareils interchangeables comme par exemple le grille-pain ou le robot de cuisine. La même chose vaut pour le comptoir : mixeur plongeant, friteuse, cuiseur à riz
Tu vois, c’est ce que je veux dire. Pour moi, bouilloire, machine à café, friteuse et grille-pain sont superflus, ergo prennent de la place, ergo des prises superflues sont retenues pour eux. Ce que cela coûte en place et donc en argent... et je grille, frite et prépare du café quand même régulièrement.
Remplir le plan de travail et les armoires avec toutes ces choses n’a tout simplement aucun sens pour moi. Mais bon, chacun est différent, c’est comme ça.
Je ne comprends simplement pas la logique de s’« étonner » d’un appareil spécifique, mais d’avoir en contrepartie cinq autres (qui demandent chacune leur propre prise). Où est le putain de sens là-dedans ?