Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

hampshire

01.04.2019 12:11:38

Je suis d’accord avec toi. Pour les légumes, il ne faut pas forcément beaucoup de terrain. Nous avions cela ces dernières années dans le petit jardin de la maison en rangée :

hampshire

01.04.2019 12:32:35
C'est une opinion largement répandue. Nous, les êtres humains, avons des structures de motivation différentes. L'honneur, la reconnaissance, le statut ou le pouvoir ne sont que quelques-unes d'entre elles. Agir selon sa motivation n'est pas un problème. C'est même naturel et humain. Le problème est souvent attribué à l'autre lorsque la motivation de l'interlocuteur est étrangère à la sienne.

chand1986

01.04.2019 18:37:34
Juste brièvement, car complètement hors sujet : la motivation se construit et n’est ni innée ni tombée du ciel. Le développement de notre cerveau est étudié depuis des décennies et il existe d’excellentes études révélatrices. Selon elles, avoir une motivation propre est une capacité, et beaucoup de gens aujourd’hui en sont dépourvus. Je le sais par le biais de l’association et de trois ans d’apprentissage. La consommation et la mise en avant en constituent un substitut – cela procure un sentiment de bonheur à court terme, mais pas de satisfaction durable. Les Anglo-Saxons font ici la distinction entre "lucky" et "happy" – distinction qui n’existe pas dans notre langue. C’est pourquoi je ne peux pas être d’accord avec toi, mais nous ne devrions pas en discuter ici (si jamais).

ypg

01.04.2019 21:01:58
Eh bien, tandis que chaque cuisine ici a son coin ou, pour mieux dire, sa pièce rectangulaire dans la maison, la nôtre n’est pas visuellement ni spatialement séparée de la salle à manger. C’est une Nolte et elle est conçue pour deux personnes (comme la maison).
Pour moi, il était important de respecter la grille de 60 cm en largeur ainsi que la hauteur uniforme des portes, parce que tout est ouvert.
La hauteur de travail sur l’îlot est légèrement plus basse, car j’ai constaté que la hauteur moderne plus élevée fait aussi remonter mes épaules, ce qui n’est pas bon.
Ce que l’on peut voir : 3 armoires mi-hautes, la vaisselle à gauche, les provisions à droite, au centre le four vapeur et le four. Coin pour casseroles, tiroir universel avec tiroir intérieur, poubelle sous l’évier, lave-vaisselle.
À l’arrière de l’îlot, les armoires ont une profondeur de 30 cm, sur le côté de travail réparties de façon asymétrique en 30 cm, 60 cm et 90 cm de largeur.
Au-dessus de l’évier : deux armoires pour verres et tasses.
Ah oui : les armoires en brun sont Besta d’Ikea. J’avais besoin d’un peu plus d’espace à droite de l’évier, c’est pourquoi le réfrigérateur a été déplacé et deux armoires ont été installées. Pour que la surface se répète, des armoires suspendues ont été ajoutées sur le long mur. J’avais prévu que tout le côté supérieur reçoive maintenant ces armoires suspendues, mais je n’ai pas réussi à éveiller l’intérêt de mon mari ni son initiative de bricoleur.
Aujourd’hui, je ferais beaucoup de choses différemment, mais pas de deuxième évier ni d’ouverture en L pour une porte. La buanderie est juste au coin, il y a encore une kitchenette sans appareils, mais plus pour les produits de nettoyage, les ampoules, le fondue et les ustensiles de pâtisserie.
Malheureusement, il n’y a qu’une seule prise électrique au bar, deux tiroirs auraient pu être plus nombreux. Aujourd’hui, je renoncerais probablement au four vapeur.
La cuisine a coûté 11 000 il y a 5 ans.

Bookstar

01.04.2019 21:31:54
Je trouve que ça a l'air bien sauf la hotte aspirante. Je la trouve généralement très peu esthétique et je ne veux rien d'autre que des hottes intégrées. Je n'aurais pas non plus pensé qu'elles fonctionnent aussi bien.

Le prix semble cependant très très bon.

ypg

01.04.2019 21:53:26

Nous ne savions - honnêtement - pas du tout qu'il y avait autre chose.
Mais je n'aurais pas non plus choisi la hotte downdraft. (Je n'aime pas non plus cette pièce inclinée sur le mur.) J'aime bien les surfaces sans « trous », fentes ou autres. C'est aussi la seule chose qui sépare visuellement la cuisine du reste. Nous avons aussi besoin de chaque angle d'armoire en dessous.
Elle aurait pu être de meilleure qualité, oui, mais ce n'était pas possible. Ah oui, j'aurais aimé renoncer au bord de la plaque à induction, afin que les casseroles puissent également reposer à plat même si elles dépassent.