Eh bien, tandis que chaque cuisine ici a son coin ou, pour mieux dire, sa pièce rectangulaire dans la maison, la nôtre n’est pas visuellement ni spatialement séparée de la salle à manger. C’est une Nolte et elle est conçue pour deux personnes (comme la maison).
Pour moi, il était important de respecter la grille de 60 cm en largeur ainsi que la hauteur uniforme des portes, parce que tout est ouvert.
La hauteur de travail sur l’îlot est légèrement plus basse, car j’ai constaté que la hauteur moderne plus élevée fait aussi remonter mes épaules, ce qui n’est pas bon.
Ce que l’on peut voir : 3 armoires mi-hautes, la vaisselle à gauche, les provisions à droite, au centre le four vapeur et le four. Coin pour casseroles, tiroir universel avec tiroir intérieur, poubelle sous l’évier, lave-vaisselle.
À l’arrière de l’îlot, les armoires ont une profondeur de 30 cm, sur le côté de travail réparties de façon asymétrique en 30 cm, 60 cm et 90 cm de largeur.
Au-dessus de l’évier : deux armoires pour verres et tasses.
Ah oui : les armoires en brun sont Besta d’Ikea. J’avais besoin d’un peu plus d’espace à droite de l’évier, c’est pourquoi le réfrigérateur a été déplacé et deux armoires ont été installées. Pour que la surface se répète, des armoires suspendues ont été ajoutées sur le long mur. J’avais prévu que tout le côté supérieur reçoive maintenant ces armoires suspendues, mais je n’ai pas réussi à éveiller l’intérêt de mon mari ni son initiative de bricoleur.
Aujourd’hui, je ferais beaucoup de choses différemment, mais pas de deuxième évier ni d’ouverture en L pour une porte. La buanderie est juste au coin, il y a encore une kitchenette sans appareils, mais plus pour les produits de nettoyage, les ampoules, le fondue et les ustensiles de pâtisserie.
Malheureusement, il n’y a qu’une seule prise électrique au bar, deux tiroirs auraient pu être plus nombreux. Aujourd’hui, je renoncerais probablement au four vapeur.
La cuisine a coûté 11 000 il y a 5 ans.