Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

Climbee

06.04.2019 13:13:24
Uiuiuiiiiii, là je prendrais la fuite. Du moins si je devais nettoyer ce truc.

Est-ce qu’on t’a déjà promis des brosses à dents pour les cassettes dans le studio de cuisine ? Sinon tu ne les auras pas propres si tu utilises régulièrement la cuisine. Surtout près de la cuisinière, un fin film de graisse se dépose dans les rainures. Quel régal ! C’est vraiment amusant de devoir tout gratter.

Ces étagères ouvertes pour bouteilles ne trouveraient en aucun cas leur place dans ma cuisine non plus. En plus du film de graisse bien connu, ces bestioles ont aussi tendance à accumuler de la poussière magnifique. Et franchement : on ne conserve pas un bon vin COMME ÇA. Le plus souvent elles deviennent un endroit pour entasser n’importe quoi. J’aurais préféré m’offrir un placard bas étroit.

Et personnellement, je ne suis pas non plus fan des placards avec des inserts en verre (peu importe s’ils sont en haut ou en bas). Peut-être que c’est parce que je suis une petite accumulatrice et que mes placards sont généralement bien remplis. Et la devise est d’y ranger le plus possible et non « il faut que ça soit joli », ce que je voulais cependant dans les placards avec verre.

Le banc de fenêtre, je trouve ça joli, mais je me demande où tu vas poser tes affaires quand tu sors des choses du [DG] et du four (à gauche ce sont bien le [DG] et le four, non ?). Peut-être que ça ne se voit pas ici, mais je trouve la distance avec l’îlot assez grande. Comment tu fais quand il faut badigeonner, arroser ou traiter autrement le rôti, le pain ou autre pendant la préparation ? Il n’y a rien à portée de main où poser quelque chose.

Et le frigo (c’est le grand placard à côté du [DG]/four, non ?) serait pour moi trop loin de la zone où je travaille (généralement entre l’îlot de cuisine et la rangée parallèle). Et ici aussi : trop loin de l’îlot. Si je dois sortir quelque chose pour cuisiner, je le porte un par un à l’îlot et pendant la cuisson, si j’ai besoin de quelque chose, je dois faire le tour de l’îlot pour aller au frigo.

Pour moi, cette cuisine serait trop sportive pour une feignante. On doit trop courir, nettoyer et avoir tout rangé (inserts en verre).

Climbee

06.04.2019 13:35:20

Ma cuisine actuelle – photographiée à l’instant, donc pas spécialement rangée *g*.

Ce qui est vraiment agaçant, c’est l’évier dans le coin – mais comme c’est un appartement en location avec des raccordements fixes, je n’avais pas beaucoup de possibilités. Quand nous cuisinons à deux, c’est toujours là que se produisent les goulets d’étranglement. De plus, là se trouvent aussi le réfrigérateur et le lave-vaisselle (à côté du réfrigérateur, il fait seulement 45 cm), donc c’est vraiment le point névralgique de cette cuisine.

Malheureusement, je n’ai pas de vues animées élégantes pour la nouvelle cuisine dans la maison. Nous la faisons fabriquer chez l’ébéniste et il n’a pas ce genre de programme.
Les plans dessinés sont en cours de construction – si j’y pense, je pourrai les apporter un jour et peut-être que je me donnerai aussi la peine d’adapter ma planification Alno en conséquence. Mais pour le moment, je ne peux malheureusement rien proposer à ce sujet.

aero2016

06.04.2019 14:08:46

Tu ne devrais sûrement pas écrire cela ici. Après tout, ça ne te regarde pas si d’autres ont ce genre de choses dans la cuisine ou non.
Ici, on ne doit montrer que des images.

chand1986

06.04.2019 14:31:06
Tant que "l'acceptation sociale" de l'utilisation des étagères ouvertes dans la cuisine n'est pas invoquée comme un "argument", c'est un retour normal...
D'ailleurs, j'aime beaucoup l'aspect de celle de Yosan, mais je partage les inquiétudes concernant l'entretien.

haydee

06.04.2019 14:45:42
J'aime la cuisine de
Je ne voudrais pas la nettoyer et elle ne rentre pas chez nous.
Je reconsidérerais aussi les casiers à bouteilles. Esthétiquement ils sont bien, mais en pratique c'est là que tout va finir sauf les bouteilles

grande cuisine pour un appartement en location. Probablement que l'évier était autrefois complètement dans le coin. C'était à la mode à l'époque
Je suis curieux/se de voir la cuisine sur mesure

hampshire

06.04.2019 16:02:51

Ce sera une cuisine très agréable et l'assise est géniale.

Une telle cuisine prend avec le temps une légère patine. Cela fait partie du charme. Nous ne sommes vraiment pas des maniaques du ménage et avons une façade à cassette dans notre cuisine actuelle en hêtre de 2001. Tout a encore l'air correct.