Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

hampshire

05.04.2019 17:31:32

Cela peut arriver. Cependant, les portes devant l’îlot de cuisine ne seront utilisées que pour des objets rarement nécessaires, devant se trouveront alors un banc gris clair et une table claire avec 4 chaises de couleurs différentes. Cette surface ne sera donc pas considérée comme "sombre".
Sur le côté du réfrigérateur se trouve un escalier de la même largeur qui mène à la galerie. Cette grande surface noire n’est donc pas non plus perçue comme un "bloc". Je pense que cela fera une grande différence.

L’idée d’avoir la plaque de cuisson et l’évier à la même hauteur est très bonne. Nous avons délibérément opté pour une disposition centrale dans chaque zone, car la vue sur la cuisine ne sera pas dans l’axe de la plaque de cuisson et de l’évier.
La niche de l’évier a une profondeur de 80 cm, derrière se trouvent quelques étagères et un éclairage.

Nous avons vu cette cuisine presque identique dans un studio de cuisine et elle ne nous a paru ni trop sombre ni trop boisée. Je fournirai des photos originales en juillet.

Les portes sont en effet d’un noir mat et ont l’effet, vues de côté, de paraître argentées et claires face à la lumière incidente. La porte de la terrasse joue le rôle de source lumineuse.

Nous sommes nous-mêmes très impatients.

hampshire

05.04.2019 17:35:00
L'inox aurait aussi pu être une option. Nous avons manipulé la surface noire avec des doigts gras et des nez de chien et avons trouvé les empreintes étonnamment peu visibles et très faciles à laver. Je n'ai pas testé l'inox.

Tego12

05.04.2019 17:46:44
Le grand problème avec ce genre de combinaisons... Au bout de 5 ans au plus tard, on se dit quel goût étrange on avait avant, ce n’est tout simplement pas intemporel. Ce n’est pas obligé de l’être, mais pour moi c’est aussi trop extrême. Personnellement, j’aime beaucoup les hauts côtés, mais pas tous ces compartiments ouverts. Et j’utiliserais un système downcraft. Ces hottes aspirantes ne sont tout simplement pas jolies.

ypg

05.04.2019 17:51:23

Quand on s'adresse à quelqu'un personnellement et qu'on le « dragouille », il faut nommer la bonne personne. Si on est trop maladroit, il vaut mieux s'abstenir. Pour clarification, voici mon message auquel tu fais référence :

.... en relisant volontiers la dernière phrase, qui est très probablement lisible dans ce message uniquement en affichage développé.

Il y avait un peu plus : critique du mode de vie, alcoolisme... la remarque que les enfants sont plus susceptibles de succomber à l’alcool si celui-ci est ouvert à la maison. Si j’avais des enfants, je serais personnellement interpellé... je n’ai pas vérifié : probablement que certains utilisateurs ont tourné le dos à ce fil.

« Remettre en question » n’est pas la même chose que « ce n’est pas OK » ou « ne pas aimer ». C’est une invitation pour que certains critiques ici ouvrent les yeux car ils devraient peut-être se remettre en question.

Tu sais : on a ici plusieurs fils « Montrez des photos »... et dans la plupart des cas, ça marche aussi que la critique ne soit pas postée ou qu’une photo soit juste likée parce qu’on respecte le courage de l’auteur.
J’ai vu ici quelques choses vraiment laides, mais ce n’est pas pour ça que je dois critiquer ou interpréter trop dans un accessoire. Personne n’est obligé.
Dans les forums publics, il faut aussi garder de la décence.

Yosan

05.04.2019 18:03:45

Cela me concerne probablement ? Pourtant, ce n’est pas ainsi que je l’ai (volontairement !) écrit, mais simplement que j’ai l’impression dans mon entourage que les enfants boivent ensuite plus d’alcool et que, toutefois, je NE SAIS PAS si c’est réellement le cas... ce n’est qu’une impression. Personne ne devrait se sentir attaqué... en tant que parent, on veut le meilleur pour son enfant, mais si ma démarche est finalement meilleure ou pire qu’une autre, je ne le saurai jamais avec certitude (personne ici ne donne à boire de l’alcool à son enfant, après tout). Je ne voulais en tout cas attaquer personne. Si quelqu’un s’est senti attaqué par mon message, je tiens à présenter mes excuses formelles !

hampshire

05.04.2019 18:05:33

Ce qui est important, c’est le côté « intemporel ». Nous sommes ensemble depuis 30 ans, avons construit pour la première fois en 2001 et avons ainsi une bonne confiance en ce que nous faisons.
Le downdraft est formidable. J’aime beaucoup Bora et les gens là-bas – mais malheureusement, je voulais la plaque à induction pleine surface, qui ne fonctionne pas de manière satisfaisante avec le downdraft. D’où la petite hotte Falmec Marylin en céramique.