Fil de discussion images de cuisine - Montrez-nous vos cuisines !

• Erstellt am 16.08.2018 10:03:01

kbt09

24.02.2020 12:42:36
Il existe de grands éviers, par exemple Etagon de Blanco, où l'on peut ensuite mettre un égouttoir dans l'évier et tout avoir ensemble.

Curly

24.02.2020 12:53:51
Nous n'avons pas non plus de surface d'égouttage sur notre plan de granit, c'était une super décision, ça a aussi beaucoup meilleure allure et on range tout tout de suite.

Cordialement
Sabine

Ibdk14

24.02.2020 13:03:24
Pourquoi pas de surface d'égouttage ? J'en ai réellement besoin encore et encore. Parfois, il faut vite laver une planche qui ne va pas au lave-vaisselle, parfois des couteaux qui ne doivent pas aller au lave-vaisselle. Aussi des grandes bassines pour laver la salade, qui prennent simplement de la place dans le lave-vaisselle pour de la vaisselle vraiment sale. Et lors des fêtes, les flûtes à champagne qui doivent être lavées à la main.

La distance entre la cuisinière et l'évier n'est plus plus grande chez nous non plus. Je trouve ça bien comme ça. Je peux poser une casserole chaude pour, par exemple, égoutter l'eau des pâtes, j'aime aussi beaucoup le petit bac entre les deux chez nous. Nous avons choisi l'évier Franco avec un petit bac à droite du grand bac. Il peut arriver qu'une spatule utilisée y atterrisse, que je pourrais utiliser tout de suite après et que je ne veux pas ranger immédiatement dans le lave-vaisselle.

Je trouve cette solution bien meilleure que de venir de l'îlot éventuellement en gouttant vers l'évier. Sans parler du fait que la cuisinière est souvent aussi utilisée pour des cuissons rapides. Je n'ai pas besoin d'un îlot avec des éclaboussures de graisse partout. L'îlot pour la préparation, je trouve ça bien.

C'est sans doute une question de goût.

Climbee

24.02.2020 13:25:05
Ce ne sont pas du tout des arguments en faveur d'une surface d'égouttage fixe.
On rince rapidement -> l'évier suffit. Comme il manque un peu de plan de travail ici, je sèche et range aussi immédiatement les choses fraîchement rincées (car j'ai besoin de l'espace pour autre chose).
Grandes coupes ou casseroles -> idem, je ne laisse pas ces choses traîner.
Beaux verres -> je mets un torchon dessous si besoin, sinon j'ai une surface libre pour une utilisation variée et pas réservée exclusivement à l'égouttage.
Casseroles chaudes -> si on n'a pas un plan de travail en pierre ou en céramique, on a un dessous de plat qu'on range quand on n'en a pas besoin pour retrouver de l'espace libre.

Et personne n'a dit qu'il fallait séparer évier et cuisinière. Je voudrais TOUJOURS un évier près de la cuisinière. Éventuellement un petit bac d’écoulement près de la cuisinière et l’évier principal ailleurs. Mais ce n’est pas le sujet ici.
La cuisinière sur l’îlot n’était pas non plus en question. Bien que d’après mon expérience : bien conçu, il n’y a pas d’éclaboussures. Nous avons la plaque de cuisson sur l’îlot (car sinon elle aurait été devant la fenêtre et je ne voulais pas d’éclaboussures sur le verre) et il n’y a pas d’éclaboussures, même avec des cuissons rapides (que nous faisons même sans poêle, car nous avons un grill Teppanyaki). Cependant, notre îlot est assez grand - et avec un bac directement à côté de la plaque.
Ici, je ne voudrais pas non plus avoir la plaque de cuisson sur l’îlot.

Ibdk14

24.02.2020 14:32:27
J’ai peut-être oublié de mentionner que mon mari cuisine différemment de moi. J’essaie toujours de tout nettoyer et de rincer pendant la cuisson, mais c’est plus facile quand je n’ai pas à tout sécher ou à ranger les choses encore humides. Les affaires peuvent donc rester sur l’égouttoir posé sur le support d’égouttage. Quand mon mari cuisine, c’est tout autre chose ici. Excellent cuisinier, mais infiniment chaotique. Je suis vraiment contente que nous ayons des étagères supplémentaires dans l’évier. Et avec lui, c’est toujours chaud et éclaboussant quand il fait cuire un steak. Eh bien, chacun doit décider pour soi ce qui est important et ce qui l’est moins. Je voulais juste mentionner que je ne considère pas la cuisine comme une mauvaise planification.

Bookstar

24.02.2020 14:44:18
Certaines personnes pensent qu'il y a du bon et du mauvais en matière de cuisines. Non, il y a des besoins différents et donc aussi des concepts différents. En combinaison, cependant, des concepts de cuisine plus ou moins judicieux peuvent apparaître. Cela devrait alors être vérifié par quelqu'un d'expérimenté.