Pourquoi pas de surface d'égouttage ? J'en ai réellement besoin encore et encore. Parfois, il faut vite laver une planche qui ne va pas au lave-vaisselle, parfois des couteaux qui ne doivent pas aller au lave-vaisselle. Aussi des grandes bassines pour laver la salade, qui prennent simplement de la place dans le lave-vaisselle pour de la vaisselle vraiment sale. Et lors des fêtes, les flûtes à champagne qui doivent être lavées à la main.
La distance entre la cuisinière et l'évier n'est plus plus grande chez nous non plus. Je trouve ça bien comme ça. Je peux poser une casserole chaude pour, par exemple, égoutter l'eau des pâtes, j'aime aussi beaucoup le petit bac entre les deux chez nous. Nous avons choisi l'évier Franco avec un petit bac à droite du grand bac. Il peut arriver qu'une spatule utilisée y atterrisse, que je pourrais utiliser tout de suite après et que je ne veux pas ranger immédiatement dans le lave-vaisselle.
Je trouve cette solution bien meilleure que de venir de l'îlot éventuellement en gouttant vers l'évier. Sans parler du fait que la cuisinière est souvent aussi utilisée pour des cuissons rapides. Je n'ai pas besoin d'un îlot avec des éclaboussures de graisse partout. L'îlot pour la préparation, je trouve ça bien.
C'est sans doute une question de goût.